Le Qatar et l'OTAN renforcent leur coopération militaire
Xinhua | 09.03.2018 09h57 via Le Quotidien du Peuple
Le Qatar et l'Organisation du Traité de l'Atlantique-Nord (OTAN) ont signé un accord renforçant leur coopération militaire, a rapporté jeudi l'agence qatarie QNA.
Cet accord a été signé mercredi à Bruxelles par le ministre qatari des Affaires étrangères, Mohammed ben Abderrahmane al-Thani, et la secrétaire générale déléguée de l'OTAN, Rose Gottemoeller.
Il va permettre aux militaires et aux personnels de l'Alliance atlantique d'entrer et de transiter plus facilement au Qatar et d'utiliser la base aérienne d'Al-Oudeïd. Les missions et les opérations de l'OTAN dans la région seront ainsi facilitées, dont l'opération Soutien résolu en Afghanistan, a indiqué l'OTAN citée par QNA.
Cette signature est intervenue à l'occasion de la visite de cheikh Mohammed en Belgique, destinée à renforcer les liens bilatéraux entre l'émirat et des pays européens. Le Qatar se bat pour s'extirper du blocus imposé en juin dernier par l'Arabie saoudite, les Emirats arabes unis, Bahreïn et l'Egypte, qui l'accusent d'être trop proche de l'Iran et de soutenir le terrorisme, ce que Doha dément.
(Rédacteurs :Guangqi CUI, Wei SHAN)
)
(Donc, l'otan considère que le Qatar ne finance pas le terrorisme islamiste. Et, d'ailleurs pourquoi le Qatar et pas l'Arabie Saoudite ? Mais, est-ce les troupes européennes qui se déploient ou l'armée américaine sous le couvert de l'otan en impliquant automatiquement les pays européens dans leurs guerres. En tout cas, si, j'étais l'Arabie Saoudite, je me méfierais des intentions réelles des States et je ferais des alliances militaires avec chaque pays européen, si, ils refusent, c'est qu'il y a un lézard. note de rené)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire