Bon, aujourd’hui, mes chers cinq lecteurs, je vais vous proposer une version différente de l’histoire de l’évolution, ma version. Parlons des dinosaures.
Contrairement à l’enseignement communément admis, ce n’est pas l’impact d’une comète qui a fait disparaître les espèces géantes d’autrefois. Réfléchissons, toutes les espèces étaient géantes, mêmes les insectes. Il y en avait de minuscules, qui survécurent et purent s’adapter, les autres disparurent.
Mais, qu’est-ce qui a pu bien faire disparaître de tels monstres. Qu’ils se soient multipliés au point d’avoir engloutis toute leur source d’alimentation, non, vraiment non.
Réfléchissons, qu’est-ce qui peut bien déterminer la taille et la masse des êtres qui parcourent une planète ?
Simple, la gravité.
Ce qui ne peut vouloir dire qu’une seule chose, entre temps la gravité terrestre a changé.
La gravité à leur époque a sculpté des êtres vivants massifs, seuls capables se mouvoir dans une gravité plus pesante . La gravité de notre époque sculpte des êtres plus petits, moins massifs parce qu’elle est plus fluide.
C’est donc le changement de gravité qui a provoqué la disparition des dinosaures désormais trop massifs, trop lourds pour se déplacer dans une gravité moins contraignante. Leur poids désormais inadapté a été la cause de leur disparition. Ce qui expliquerait les légendes d’êtres humains géants qui eux aussi finirent par disparaître parce le changement en agissant sur leur métabolisme a entravé leur reproduction. Sauf, que lui et d'autre ont fini par s’adapter en module plus petit.
Voici, donc, mes chers cinq lecteurs, le mystère de la disparition des dinosaures et autres contemporains est résolu. C’est bêtement simple et d’une logique imparable.
Ne me remerciez pas, j’aime éclairer votre lanterne.
A bon entendeur, salut.
rené.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire