Edouard Philippe au JDD : "Sur la réforme du code du travail, il faudra aller vite" (France)
Il s'agit surtout de profiter des vacances estivales pour faire adopter des mesures favorables aux parrains de ce gouvernement mafieux.(source)
INTERVIEW - Le Premier ministre Edouard Philippe passe à l'action : il s'explique dans un entretien au JDD sur sa méthode et sur son agenda. Extraits.
Le Premier ministre Edouard Philippe s'explique dans un long entretien au JDD, son premier dans la presse, sur son agenda, ses réformes, sa méthode et sa relation avec Emmanuel Macron. Ses priorités pour les semaines à venir? "D’abord organiser le travail gouvernemental", avance-t-il, précisant qu'il présentera "une méthode de travail qui sera celle de ce gouvernement" lors du prochain Conseil des ministres jeudi. Et de réaffirmer que l'audit des finances publiques annoncé par le Président lors de sa campagne sera lancé "dans les prochains jours". Et de fixer d'autres bornes dans son calendrier. ". "Je dis à tous : n’ayez pas peur. Nous avons l’occasion de dépasser quelque chose qui est bloqué", promet-il.
Sur Notre-Dame-des-Landes, "une médiation de six mois"
"Il est urgent de baisser le niveau de tension sur ce dossier. La médiation va nous y aider. Elle durera six mois. Nicolas Hulot et moi souhaitons vraiment que toutes les options soient sur la table. Puis viendra le temps de la décision et de sa mise en œuvre."
Sur la réforme du code du travail, une "discussion" avec les partenaires sociaux et le Parlement
"C’est une réforme majeure. Une bonne réforme est une réforme bien pensée, bien discutée, puis bien exécutée. La réforme du code du travail a été bien pensée. Nous allons désormais la discuter pour l’enrichir et l’expliquer (...). On ne s’engagera pas dans une réforme aussi puissante sans une phase de discussion avec les partenaires sociaux et le Parlement. Avec la ministre du Travail, Muriel Pénicaud, nous aurons des rencontres bilatérales avec l’ensemble des organisations syndicales. Mais une fois que la discussion aura eu lieu, il faudra aller vite. On ne peut pas attendre deux ans pour achever cet exercice. Emmanuel Macron a entendu la colère des Français. Il sait aussi l’urgence de la transformation du pays.
Lire l'intégralité de cette interview d'Emmanuel Macron en cliquant ici.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire