lundi 15 mai 2017

Ces armes russes capables de contrecarrer les projets du Pentagone
© Sputnik. Alexander Vilf
11:45 15.05.2017(mis à jour 12:35 15.05.2017) URL courte
164936621
Des experts américains ont donné un aperçu de la façon dont la Russie comptait contrer la Third Offset Strategy du Pentagone (TOS), axée sur la création de nouvelles armes de haute technologie.
La Russie mise sur le développement de nouveaux types d'armes nucléaires et sur des programmes innovants dans le domaine des armes classiques, estime l'éditorialiste du National Interest, Dave Majumdar, se référant aux dernières analyses de la S. Rajaratnam School of International Studies (Singapour).

Son arsenal d'armes nucléaires renouvelé, souligne l'éditorialiste, la Russie sera en mesure de contrer efficacement la création de nouvelles technologies militaires par les États-Unis, par les pays de l'Otan et par la Chine.
Ainsi, face au développement actuel du système américain de défense antimissile, la Russie se munit de nouveaux missiles balistiques de type Iars, de sous-marins de classe Boreï et de missiles mer-sol Boulava. En outre, l'armée russe met au point les missiles balistiques intercontinentaux Sarmat et le nouveau système de missiles mobiles Roubej.
D'après les analystes, la Russie perfectionne également son complexe de missiles ferroviaire, travaille à la création d'ogives hypersoniques et modernise son bombardier lourd supersonique Tu-160.

Aussi, conclut le chroniqueur, la Russie bénéficie d'un grand avantage sur les États-Unis compte tenu de la qualité et de la diversité de ses systèmes d'apprivoisement, et pourra assurer l'efficacité stratégique de son potentiel militaire à l'avenir.

Suivez Sputnik sur Telegram pour ne jamais manquer les actualités les plus importantes grâce à nos sélections du matin et du soir. Pour recevoir les actualités de notre chaîne, il suffit de télécharger l'application Telegram sur n'importe quel smartphone, tablette ou ordinateur puis cliquer sur le lien et appuyer sur « Join »
(Faire la course aux armements avec la Russie seule, c'est déjà difficile pour les Etats-Unis à bout de souffle, alors, contre la Chine en même temps, c'est accélérer la ruine comme ils l'ont fait pour l'URSS à l'époque. note de rené)

Aucun commentaire: