Santé au naturel : tout savoir sur le charbon végétal activé
Connu depuis de nombreuses années, le charbon végétal activé (ou charbon actif) reste peu utilisé malgré la puissance de son action. Prescrit pour lutter contre les problèmes intestinaux, purifier l’organisme ou soigner les intoxications, ce remède naturel agit grâce à des propriétés absorbantes exceptionnelles.
Un puissant détoxifiant
Le charbon végétal activé est obtenu par la calcination à très haute température de certains résidus végétaux comme les noyaux d’olives, les coques de noix de coco ou encore le bois, qui sont ensuite purifiés et rendus poreux. Une fois ingéré par l’organisme, le charbon végétal se fixe au niveau du tube digestif et grâce à sa porosité, absorbe les composés indésirables comme les gaz. Il étend son action en absorbant également les additifs alimentaires, les métaux lourds, les solvants organiques, les résidus de pesticides et d’engrais… Toutes ces substances nocives seront ensuite évacuées de manière naturelle et l’organisme sera alors détoxifié.
Il soulage les problèmes intestinaux et les intoxications
En plus de détoxifier l’organisme, le charbon végétal activé agit sur les problèmes intestinaux, en absorbant les gaz contenus dans les intestins et les bactéries qui peuvent en être à l’origine. Ce remède est aussi très efficace dans les traitements de diarrhées, aérophagies, gastralgies, aigreurs d’estomac, flatulences, gastro-entérites et contre les infections de l’intestin engendrant constipation et fermentation intestinale.
Ceci pourrait vous intéresser: Filtrer l’eau du robinet: quelle solution choisir?
Ses fortes capacités d’absorption le rendent également très efficace en cas d’intoxication alimentaire.
Le charbon végétal activé ne présente aucun effet secondaire. Il se procure sous forme de poudre noire mais est le plus souvent commercialisé en comprimés ou gélules à avaler.Dernier avantage: son coût, c’est un produit économique!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire