lundi 27 juin 2016

Rebondissement dans l'affaire du ressortissant français assassiné en Kabylie

Tayeb Louh, le ministre de la Justice, garde des Sceaux, a annoncé dans une déclaration à la télévision nationale hier, en marge d’une séance plénière à l’Assemblée populaire nationale, l'identification de trois terroristes impliqués dans l’affaire de l’enlèvement puis la décapitation de l’otage français Hervé Gourdel, en septembre 2014 dans les monts du Djurdjura aux limites administratives des wilayas de Tizi Ouzou et Bouira.



"Trois des terroristes abattus récemment par les éléments de l'Armée nationale populaire (ANP) dans la wilaya de Médéa ont été identifiés. Ils faisaient l'objet d'un mandat d'arrêt international dans le cadre de l'affaire du ressortissant français", a précisé M. Louh dans une déclaration à la presse en marge d'une séance plénière à l'Assemblée populaire nationale.

"Ces trois terroristes s'ajoutent à d'autres éléments abattus et identifiés", a-t-il poursuivi.

Les trois terroristes sont Serradj Mohamed, Herdafi Mahieddine et Rabie Ayachi, a précisé le Garde des sceaux, soulignant que "l'enquête est toujours en cours et l'identification des autres membres du groupe terroriste se poursuit".

Le ressortissant français a été assassiné par un groupe terroriste après son enlèvement le 21 septembre 2014.

Aucun commentaire: