Egypte: la justice administrative annule la limitation du mandat des dirigeants des banques à 9 ans
(Agence Ecofin) - Le tribunal administratif égyptien a suspendu l’application d’un décret de la Banque centrale qui limite le mandat des directeurs généraux des banques à neuf ans, a rapporté l’agence Reuters le 27 juin, citant des sources judicaires.
En mars dernier, la Banque centrale égyptienne a émis un décret très controversé qui limite la durée maximale du mandat des directeurs généraux des banques à neuf ans, ce qui a déjà contraint huit dirigeants de banques à quitter leurs fonctions.
Ce décret a suscité une volée de bois vert auprès des banquiers qui l’ont décrit come étant une «ingérence excessive dans les affaires des banques privées dont les dirigeants qui n’ont des comptes à rendre qu’aux actionnaires».
La Banque centrale avait justifié sa décision de limiter le mandat des directeurs généraux des banques par la nécessité de «moderniser le secteur et d’y injecter du sang neuf».
(L'Egypte s'enfonce dans la corruption et dans la répression pour que la critique ne remonte pas jusqu'aux oreilles du peuple ! note de rené)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire