L’armée syrienne a repoussé les offensives du Front al-Nosra à Lattaquié
© AP Photo/ SANA via AP
INTERNATIONAL source : Sputnik
12:33 22.05.2016URL courte
Dossier:Trêve en Syrie (2016) (138)
4667130
Les tentatives du groupe terroriste Front al-Nosra de passer à l’offensive dans plusieurs districts de la province de Lattaquié ont été stoppées par les troupes de la République arabe syrienne, annonce le Centre russe pour la réconciliation des partie en conflit en Syrie.
Selon le bulletin officiel publié sur le site du ministère russe de la Défense, les combattants du Front al-Nosra continuent d'entreprendre des activités provocatrices. Plusieurs quartiers de la ville syrienne d'Alep, ainsi que certaines localités de la province d'Alep ont été pilonnés par les djihadistes ces 24 dernières heures, précise le Centre pour la réconciliation.
© AP PHOTO/
Plusieurs localités ont été bombardées à l'aide de pièces d'artillerie dans les provinces syriennes d'Idlib et de Lattaquié. Une commune dans la province de Damas a été pilonnée par des mortiers, annonce le document.
Le Centre pour la réconciliation a également souligné que la situation aux environs de Palmyre et dans la province d'Homs s'était aggravée suite aux actions des djihadistes. Les troupes gouvernementales syriennes repoussent les multiples tentatives des combattants terroristes de s'emparer des hauteurs dominantes.
Le Centre pour la réconciliation avait déjà annoncé que les combattants du Front al-Nosra avaient pilonné plusieurs localités et quartiers dans les provinces d'Alep et de Damas avec des lance-roquettes multiples. Plusieurs communes de la province de Lattaquié avaient également été pilonnées au moyen de mortiers, de chars, de lance-roquettes multiples et de pièces d'artillerie.
Le cessez-le-feu est en vigueur en Syrie depuis le 27 février dernier. Il n'est pas applicable à Daech, au Front al-Nosra et à d'autres groupes reconnus comme terroristes par le Conseil de sécurité de l'Organisation des nations unies.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire