mercredi 18 mai 2016

(Certains casseurs en France seraient-ils télécommandés et par qui ? note de rené)

Les militaires des Invalides attaqués par des casseurs


18 mai 2016

En marge de la 5ème journée de mobilisation contre la loi Travail, le 12 mai dernier, quelques casseurs ont tenté de pénétrer dans le musée de l’Armée des Invalides.
Ils veulent apparemment s’en prendre à l’armée sous toutes ses formes, même culturelle. Jeudi 12 mai, en marge de la manifestation contre la loi Travail, des personnes ont tenté de pénétrer dans le musée de l’Armée, aux Invalides à Paris.
Sur les images amateur tournées par un anonyme et vues près de deux mille fois, un gendarme ferme rapidement les grilles d’entrée du musée afin d’empêcher les individus de pénétrer sur le site. Très vite, des militaires viennent en renfort. 
De rares casseurs contenus par les manifestants
La majorité des manifestants crie aux quelques casseurs d’arrêter et tente de les contenir. 
Les plus violents insultent alors les militaires puis au bout de quelques minutes, abandonnent et partent.
Erreur de date
Partagées sur les réseaux sociaux depuis le mardi 17 mai, date de la 6e journée de mobilisation contre la loi Travail, ces images n'ont en fait pas été tournées ce jour-là, mais bien lors de la 5e journée de mobilisation, le jeudi 12 mai.

Interrogée par le Nouvel Obs, le capitaine Marie-Albane Trimouillas, officier média au sein du gouvernement militaire de Paris a confirmé ne pas avoir “constaté de tels débordements hier [mardi]”. Et d’ajouter : “Ce type d'agression n'est pas fréquent”.

Aucun commentaire: