vendredi 8 avril 2016

Un post sur facebook au sujet du Panama papers.

Athanagor Wurlitzer Ce que l’on ne vous a pas dit dans cette émission…
(Cash Investigation)

Comme par hasard, pas un seul patronyme américain de premier plan dans les "Panama Papers", alors que le nom de Poutine (à travers certains membres de son entourage) est cité tout en haut de la liste des personnalités publiée par les médias occidentaux, suivi de près par le président chinois Xi Jinping et l’ancien président du Brésil Lula…
Quand on s’intéresse de plus près à l’ICIJ, le « consortium international de journalistes d’investigation » qui a coordonné le travail d’analyse des fichiers, on s’aperçoit que parmi ses « funding supporters » figurent l’Open Society de George Soros et l’USAID, deux de ces organisations qu’on retrouve derrière chaque “révolution de couleur” parrainée par l’Empire… et dans les attaques continuelles contre les pays d'Amérique Latine....

À quoi vous attendiez-vous ?
La fuite est gérée par un organisme qui porte le nom grandiose, mais qui prête à rire quand on connait l’oiseau, de «Consortium international des journalistes d’investigation».
Il est entièrement financé et géré par le Centre des États-Unis pour l’intégrité publique.
Leurs bailleurs de fonds comprennent :
La fondation Ford
La fondation Carnegie
La fondation de la famille Rockefeller
La Fondation W K Kellogg
La Fondation pour une société ouverte (Soros)
Le Consortium international des journalistes d’investigation (ICIJ) fait partie du Projet de rapport sur le crime organisé et la corruption (OCCRP) qui est financé par le gouvernement américain à travers l’USAID.

George Soros, né György Schwartz le 12 août 1930 à Budapest, puis György Soros ([ˈɟøɾɟ], [ˈʃoɾoʃ]), est un financier milliardaire américain originaire de Hongrie.
Il est devenu célèbre pour ses activités de spéculation sur les devises et les actions, qui ont marqué l'histoire des bourses de valeurs puis par ses activités de philanthropie.
Il est à l'origine des hedge funds apparus dans les années 1970, qui se distinguent dès la bulle financière japonaise.
Il est actuellement président de Soros Fund Management, basé à New York, qui gère en 2012, 25 milliards de dollars pour lui, sa famille et ses fondations.
Il a fondé l'Open Society Institute, devenu en 2010 Open Society Foundations, dont il est le président.

Aucun commentaire: