Panama papers : les États-Unis interrogent 13 banques sur leurs relations avec Mossack Fonseca: Les autorités financières de l'État de New York (NYDFS) ont demandé à 13 banques étrangères - essentiellement européennes -, dont la Société Générale, de leur transmettre des informations sur leurs relations avec Mossack Fonseca, mis en cause dans l'affaire dite des Panama Papers.
Dans la lettre adressée à chacun des établissements, le NYDFS leur demande de fournir tout document et toute communication avec le cabinet panaméen d’ici le 29 avril. Pour l'instant, le régulateur américain ne leur reproche aucune malversation, selon l’AFP. Mais les discussions pourraient déboucher sur l'ouverture d'une enquête en cas de révélations de transactions litigieuses. Cette requête du NYDFS coïncide avec l'ouverture d'une enquête pénale par le procureur fédéral de New York, l'un des plus redoutés par Wall Street.
A noter aussi que le ministère américain de la Justice a déclaré étudier les informations des Panama Papers dans le but de déterminer l’éventuelle existence de faits de corruption ou autres délits.
(Mais, où sont les banques, sociétés et citoyens américains dans cette histoire....au Delaware ? note de rené)
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire