Incroyable révélation par l’Ancien patron de la Banque d’Angleterre (Mervyn King) : La dépression européenne était un acte « volontaire » des élites !!
(source : Le Blog de la résistance
04MAR

Incroyable déclaration, et une fois de plus c’est une prétendue théorie du complot qui tombe à l’eau , et qui s’avère être un fait révélé par personne d’autre que Mervin King, l’ancien patron de la BOE, qui vient de déclarer il y a quelques jours que la zone euro est condamnée : les élites Européennes ont fomenté (donc c’est un vrai « complot ») la crise pour accroître leur pouvoir . Ni plus ni moins . La dialectique hégélienne – action-réaction-solution, dans toute sa splendeur . On crée le problème et on apporte la solution . L’ordre par le chaos …
Les élites mondialistes sont en train de faire un coup d’état mondial en provoquant d’énormes secousses sismiques par le biais de crises , pour leur bénéfice et finalement accroître leur domination, ce qui passe par plus d’intégration en Europe .
—————————————-
Voici Zero Hedge :
Encore une fois, nous constatons que c’est seulement après avoir quitté leurs postes officiels que les banquiers centraux enfin disent la vérité.
Hier soir, c’était Alan Greenspan qui pointa l’état de l’économie , en disant que «nous sommes en difficulté essentiellement parce que la productivité est morte dans l’eau et lorsqu’on lui a demandé s’il était optimiste pour l’ avenir, Greenspan a répondu » non, et je ne l ‘ai pas été pendant un certain temps « .
Puis le dimanche, l’ancien chef de la BOE, Mervyn King, a prévenu sur un autre aspect de l’économie mondiale, à savoir le système financier dont les problèmes structurels demeurent intacts depuis la crise financière , déclarant qu’il était « certain qu’il y aura une autre crise . »
Les avertissements par d’anciens banquiers centraux qui sont responsables du désordre mondial actuel sonnent comme des « conneries révisionnistes » (« revisionist bullshit »). Et pourtant, ce fut ce qu’a dit aujourd’hui King lors du lancement de son nouveau livre, qui nous a laissé pantois.
Comme le rapporte The Telegraph aujourd’hui , selon l’ancien chef de la Banque d’Angleterre , la dépression économique en Europe « est le résultat de« choix politiques délibérés » prises par les élites de l’ UE . Mervyn King a continué son assaut cinglant sur l’union économique et monétaire Européenne, après avoir prédit que la zone monétaire devra être démantelée pour libérer ses membres les plus faibles de l’austérité, et finir d’enregistrer des niveaux inlassables de chômage.
King a également dit qu’il n’aurait jamais pu jamais envisager un effondrement économique de l’ampleur des années 1930 sur les côtes européennes à l’ère moderne. Mais, a t-il ajouté, le sort de la Grèce depuis 2009 – qui a subi une contraction éclipsant la dépression des États-Unis dans les années inter-guerre – était un exemple «épouvantable» de l’échec de la politique économique, a t il dit à un auditoire à la London School of Economics.

«Je ne pensais pas que nous aurions jamais dans un pays industrialisé une dépression plus profonde que celle que les États-Unis ont connu dans les années 1930 et c’est ce qui est arrivé en Grèce.
Sir King – qui a passé une dizaine d’années à lutter contre la pire crise financière de l’histoire de la Banque d’Angleterre – a dit que les membres les plus faibles de la zone euro font face à peu d’autres choix que de retourner dans leurs monnaies nationales, comme étant «la seule façon de tracer un itinéraire de retour à la croissance économique et au plein emploi ».
Mais la plus grande question de la dépression en Europe a toujours été de savoir si elle était le résultat de la stupidité pure et de décisions économiques pauvres, ou si elle était délibérée. La réponse de King était magnifique : « c’était épouvantable et c’est arrivé presque comme un acte politique délibéré, ce qui la rend encore pire ».
La raison pour laquelle cette déclaration est profonde, est car il valide ce « que » le rapport de AIG de 2008avait prédit il y a longtemps , et certainement avant que la crise européenne n’eut été déclenchée, à savoir quel’ Europe a spécifiquement créé une crise financière (ainsi qu’une crise environnementale, ainsi que le terrorisme) afin de fortifier « l’Empire Européen. »
Rappelons ce que le stratège de la Banque AIG Bernard Connolly a déclaré dans sa réponse à la question rhétorique «Qu’est – ce que l’Europe veut »
Utiliser les problèmes mondiaux comme excuses pour étendre son pouvoir :
- les questions environnementales : accroître le contrôle sur les pays membres ; c’est une vision avancée de la gouvernance mondiale
- terrorisme : utiliser une excuse pour un plus grand contrôle sur la police et les questions judiciaires; accroître l’ étendue de la surveillance
- crise financière mondiale : tuer deux oiseaux (marché libre, les économies anglo-saxonnes) avec une pierre ( à l’ échelle européenne de réglementation ; ce sont des tentatives de gouvernance financière mondiale)
- UEM : créer une crise pour forcer l’ introduction d’un « gouvernement économique européen »
La tragédie pour l’Europe est que l’oligarchie non élue au pouvoir de l’Europe a agit comme prévu et est parvenue à ses fins , et nous devrions féliciter Bruxelles, qui a non seulement réussi à préserver, mais aussi consolidé son pouvoir, et qui dirige maintenant un continent en décomposition et économiquement insolvable, avec toute une génération de nouveaux chômeurs, avec des millions de réfugiés qui se bousculent pour entrer, et avec «intégration» culturelle de l’Europe à des niveaux jamais vus depuis des décennies.
Et alors qu’avant nous aurions pu spéculer que tout cela avait été tout au plus un événement fortuit, nous savons maintenant mieux : c’était prémédité dès le premier jour.
Zero Hedge – resistanceauthentique
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire