samedi 6 février 2016

Net recul des émissions de gaz à effet de serre en Allemagne

Net recul des émissions de gaz à effet de serre en Allemagne: Les émissions de gaz à effet de serre allemandes ont baissé de 4,6 % entre 2013 et 2014, selon les chiffres officiels de l’Agence fédérale de l’environnement. Un recul net et sans précédent ces dernières années, selon le ministère allemand de l’Environnement. 
En 2014, l’Allemagne a émis l'équivalent de 901,9 millions de tonnes de dioxyde de carbone de moins qu'en 2013. Le recul est principalement dû aux progrès dans la production d'électricité, résultat d’un fort développement des énergies renouvelables depuis plusieurs années dans le pays. L'immobilier fait également figure de bon élève. Le doux hiver 2014 a notamment permis aux Allemands de réduire leur consommation de fioul et de gaz.
En revanche, on observe une forte hausse des rejets dans les transports (accroissement du trafic routier) et l’agriculture. "emLes transports et l'agriculture ont été négligés pendant trop longtemps en ce qui concerne la protection du climat. Cela ne peut pas continuer ainsi/em", a déclaré la ministre allemande de l'Environnement, Barbara Hendricks, dans un communiqué. "emNous avons besoin d'amorcer un virage climatique dans tous les secteurs. Le plan de protection du climat pour 2050, que le gouvernement fédéral a l'intention de présenter à l'été, doit montrer la voie/em" pour y parvenir, y ajoute-t-elle.

Aucun commentaire: