vendredi 12 février 2016

Juste un mot, mes cinq chers lecteurs, je me demande pourquoi la banque du Canada appelle à la fin du cash, comme un certain nombre de banques dans l'espace occidentale.

Du côté de Big Brother – La Banque nationale du Canada propose la disparition de l’argent physique…


La Banque nationale du Canada (BNC), plus importante banque au Québec, a incité le gouvernement du Québec à imiter des pays comme la Suède ou le Danemark en ce qui concerne le virage vers la monnaie exclusivement électronique. Cette recommandation date de novembre 2015 et est passée assez inaperçue. Les principales banques du Québec avaient été convoquées par la Commission des finances publiques pour répondre aux questions des élus au sujet des paradis fiscaux. Lors de leur prise de parole, les représentants de la Banque nationale ont répondu par cette suggestion inattendue.



Il y aurait donc plusieurs interlocuteurs qui appellent à la fin du cash, mais, si, l'on regarde bien et je vous laisse vérifier, la plupart de ces banques appartiennent à la famille rothschild. Donc, soyons clair, ce ne sont pas les acteurs économiques qui appellent à la fin du cash, mais, une famille qui poussent à la roue et les banques qui lui sont liées. Cela au point d'entraîner la plupart des banques centrales et des gouvernements.
Mais, question, "Nos gouvernements les laisseront-ils faire ?"


Les banquiers planifient en secret la «fin du cash» Est-ce possible?

Publié le par José Pedro

Les banquiers planifient en secret la «fin du cash» Est-ce possible?
Sur la limitation de l'argent liquide, peut-être mais les Chambres de Commerce et Artisanales vont alors émettre de plus en plus de monnaie de substitution pour faciliter les échanges, ainsi que des villes. Il faudrait également que les gouvernements approuvent sans réserve le principe, sans le soumettre au Peuple par référendum. L'histoire de la puce RFID implantée dans chaque individu, n'est pas réalisable si les gens ne le souhaitent pas, et on pourrait vous l'enlever de votre main en incisant pour faire une usurpation d'identité, comme on arrache un collier en or. Seul ceux qui acceptent le principe pourraient l'utiliser, je ne vois pas comment il peut être imposé contre la volonté de tous, et dans ce cas, cela pourrait inciter à utiliser des monnaies comme le Yuan Chinois ou le Rouble Russe en tant que Monnaies d'échange, ou tout simplement le retour à l'or et à l'argent métal, et aux systèmes de "Sel", l'échange de services sur la base du nombre d'heures de travail.


«Nous ferions mieux de garder l'œil bien ouvert pour cette naissance d'une société sans argent liquide qui vient  beaucoup plus rapidement que prévu. Pourquoi la réunion est-elle secrète? Quelque chose ne sent pas bon par ici»
Secret Meeting in London to "End Cash"
L’économiste Martin Armstrong affirme qu’il est prévu une réunion secrète sur la fin du cash qui aura lieu à Londres avant la fin du mois impliquant des représentants de la BCE et la Réserve fédérale.
Armstrong, qui est connu pour avoir prédit avec succès en 1987 le crash du lundinoir ainsi que l’effondrement financier de 1998 en Russie, a exprimé avoir été choqué, qu’aucune information n’ait filtré sur cette prochaine conférence.

«Je trouve extrêmement troublant d’être le seul à signaler cette réunion secrète à Londres. Kenneth Rogoff, de l’Université de Harvard, et Willem Buiter, l’économiste en chef chez Citigroup, s’adresseront aux banques centrales pour préconiser l’élimination de toutes les espèces pour permettre la venue du jour où vous ne pourrez plus acheter ou vendre quoi que ce soit, sans l’approbation du gouvernement», écrit Armstrong.
«Quand j’ai googlé la question pour voir qui d’autre l’avait signalé, à ma grande surprise, Armstrong Economist vient en premier. D’autres me citent, jusqu’à la Banque centrale du Nigeria. Je dois encore trouver tous les rapports sur la réunion qui aura lieu à Londres, mais mes sources sont internes.»
Armstrong attire d’abord l’attention sur la réunion prévue plus tôt ce mois-ciquand il a révélé que des représentants de la Réserve fédérale, de la BCE ainsi que des participants provenant des banques centrales suisse et danoise seraient tous présents à une grande conférence à Londres à laquelle Kenneth Rogoff de l’Université de Harvard, et Willem Buiter, l’économiste en chef chez Citigroup, feraient des présentations.

Kenneth Rogoff Harvard University
Kenneth Rogoff, professeur d’économie à l’Université de Harvard.

«Nous ferions mieux de garder l’œil bien ouvert pour cette naissance d’une société sans argent liquide qui vient  beaucoup plus rapidement que prévu. Pourquoi la réunion est-elle secrète? Quelque chose ne sent pas bon par ici», conclut Armstrong.
Les discussions et les avancées vers l’interdiction du cash ont surgi à plusieurs reprises au cours des dernières semaines.
Willem Buiter, dont Armstrong prétend qu’il parlera à cette réunion secrète, a récemment préconisé l’abolition du cash pour «résoudre le problème des banques centrales de la planète avec des taux d’intérêt négatifs».
L’année dernière, Kenneth Rogoff a également appelé à l’abolition de la monnaie physique afin de stopper l’évasion fiscale et l’activité illégale ainsi que pour prévenir les retraits massifs d’argent lorsque les taux d’intérêt seront proches de zéro.
«Une fois que l’argent n’existera plus que sur les comptes en banque, supervisés ou même directement contrôlés par les gouvernements, les autorités seront capables de nous inciter à dépenser plus quand l’économie ralentira, et moins en cas de surchauffe.»
Sur un ton similaire, l’ancien économiste de la Banque d’Angleterre, Jim Leaviss aécrit un article pour le Telegraph de Londres plus tôt ce mois dans lequel il a dit qu’une société sans numéraire ne serait possible qu’en «forçant tout le monde à passer uniquement par voie électronique à partir d’un compte détenu par une banque agissant pour le gouvernement, qui serait surveillée, ou même directement contrôlée par ce gouvernement».
Les grandes banques tant au Royaume-Uni qu’aux États-Unis traitent déjà le retrait ou le dépôt de sommes d’argent modérément grosses comme une activité suspecte. Des rapports ont été publié en mars sur la façon dont le ministère de la Justice ordonne aux employés de banque d’envisager d’appeler les flics quand des clients retirent 5000 dollars ou plus.

Willem Butler Citigroup
Willem Buiter, l’économiste en chef chez Citigroup.

Pendant ce temps, en France, de nouvelles mesures devraient entrer en vigueur en septembre qui vont limiter les citoyens français pour faire des paiements en espèces supérieurs à 1 000 euros. Armstrong suggère que la police financièrepourrait appliquer cette nouvelle loi par, «la recherche de personnes transitant en train par la France juste pour voir si elles transportent des espèces, dont ils vont maintenant se saisir».
Comme le note Armstrong, en interdisant le cash afin d’éviscérer le peu de libertés économiques que les gens avaient encore pour éviter la politique désastreuse de la banque centrale keynésienne, n’est rien de moins que du totalitarisme économique.
«Dans l’esprit d’un tyran économique, l’interdiction du cash représente le Saint-Graal,écrit Michael KriegerForcer la plèbe à adopter un système de transactions numériques de la monnaie fiduciaire offre un contrôle total via un suivi sans faille de toutes les transactions dans l’économie, et la capacité de bloquer les paiements d’un citoyen impétueux qui oserait sortir de la ligne.»
Via le blog http://www.jovanovic.com/blog.htm

Alors que la Suède se détourne de plus en plus de l'argent liquide, certains partisans d'une dématérialisation monétaire rêvent d'une société débarrassée du cash. La France ne semble pourtant pas encore prête à sauter le pas.
«Money money money» chantait ABBA en 1976. Près de quarante ans plus tard, Björn Ulvaeus, guitariste et chanteur du groupe suédois n'aime plus l'argent... liquide. Défenseur de longue date d'une société débarrassée du cash, il a vécu durant une année entière sans pièce de monnaie, ni billet.
Dans une tribune qu'il a rédigée sur le site du musée ABBA expliquant pourquoi il n'accepte pas les paiements en cash, Björn Ulvaeus s'interroge sur la nécessité pour nos sociétés d'utiliser de l'argent liquide. «Avons-nous perdu la capacité à voir que les pièces et les billets ne sont que des symboles et que ces symboles peuvent aisément être remplacés par d'autres? Les cartes ou lessmartphones aujourd'hui et Dieu sait quoi dans le futur.» Il explique qu'il voulait découvrir «quels étaient les possibles inconvénients (de vivre sans cash) dans un pays où le moindre des paiements peut être effectué par carte de crédit». Et n'a finalement retenu qu'une seule difficulté: emprunter un caddie au supermarché sans la pièce nécessaire pour le détacher de son support.

Le cash, symbole des économies souterraines



En France, l'économie souterraine représenterait 10% du PIB.

Un des arguments du chanteur pour justifier son engagement réside dans l'intérêt du cash pour les économies parallèles. Il donne ainsi l'exemple de son fils, dont l'appartement a été cambriolé. Les intrus ont emporté «la télévision, l'ordinateur, des vêtements de designer et tout ce qui pouvait facilement être converti en cash». «On peut être certain que cet échange de biens n'aurait jamais pu avoir lieu dans une société sans argent liquide. Sur le long terme, il serait complètement impensable qu'un traficant échange des biens volés contre du lait ou du pain pour ses enfants.»
La disparition du cash «permettrait de lutter contre l'évasion fiscale et le blanchiment d'argentpuisque toutes les transactions devraient passer par le circuit bancaire», souligne Michel Santi, macroéconomiste et conseil auprès des banques centrales des pays émergents. Mais l'économie illégale concerne aussi bien les trafics de biens volés que... les financements occultes des partis politiques, objecte l'économie Jean-Michel Servet. Ce qui rend une interdiction du cash votée par les politiques «peu probable».

Supprimer l'argent liquide pour relancer la croissance

Elle serait pourtant «souhaitable» selon Michel Santi, qui y voit un bon moyen de renouer avec la croissance dans un contexte de crise. «En admettant que la BCE puisse se lancer dans une baisse des taux significative, elle pourrait insuffler de l'inflation grâce à des taux d'intérêts négatifs», explique-t-il. Ce qui signifie qu‘une somme placée sur un compte non seulement ne fructifierait plus mais coûterait de l'argent à son détenteur. Or, si cette disposition est prise alors que de l'argent liquide est en circulation, «les épargnants vont thésauriser en cash pour éviter les pénalités». Au contraire, dans une société sans pièce ni billet, l'argent «profitera à l'économie réelle», dopée par une consommation rendue nécessaire pour éviter les pénalités bancaires.
Cela supposerait un encadrement strict des taux de transaction bancaire par l'Etat, afin d'éviter la dérive des tarifs pratiqués par les banques et les organismes de cartes de crédit. Revers de la médaille: «l'Etat aura un contrôle absolu sur l'argent de ses citoyens et des investisseurs». Michel Santi estime pourtant qu'il faut «dépasser l'idée d'une diminution des libertés que représenterait la disparition du cash» et ne pas négliger les avantages que les citoyens comme l'Etat pourraient en tirer. «Cela permettrait de réduire les coûts pour le consommateur et pour l'Etat d'avoir une taxation plus optimale, ce qui est important dans une période de déficits.»

Les paiements automatisés coûtent moins cher



Le pasteur Johan Tyrberg devant une machine permettant les dons par carte bancaire.

En Suède, nul besoin de loi pour faire disparaître le cash. Les banques elles-mêmes ne délivrent plus d'argent liquide à leurs clients dans la grande majorité de leurs agences locales. S'adaptant à l'évolution des habitudes de vie des Suédois qui délaissent les paiements en espèces, la plupart des magasins mais aussi des transports publics et même certaines églises se sont équipés d'appareils permettant les paiements par carte bancaire. Dernier exemple en date de l'abandon du cash: l'automne dernier, les sans-abris qui vendent le magazine Situation Stockholm dans les rues de la capitale suédoise ont été dotés de lecteurs de cartes.
Plus qu'un simple désamour pour les espèces sonnantes et trébuchantes, c'est le coût de celles-ci qui est mis en avant par les banques et les commerçants pour justifier leur décision de ne plus accepter que des paiements dématérialisés. Dans un article publié fin 2012 dans la revue économique de la banque centrale suédoise, les chercheurs Björn Segendorf et Thomas Jansson ont établi que «le coût moyen est significativement plus important pour un paiement en liquide que pour un paiement par carte»: 8,30 couronnes (0,9 euro) contre 5,50 (0,6 euro). Ils imputent cette différence aux «économies d'échelle, plus grandes pour les paiements par carte que pour les paiements en cash».

La France en retard sur la monnaie électronique

Les deux chercheurs ont également dressé le profil des utilisateurs d'argent liquide. Ils sont plutôt âgés et masculins, alors que «l'usage de la carte bancaire augmente avec le revenu, l'éducation et la taille du lieu de résidence et du ménage et est plus fréquent chez les femmes». Le vieillissement de la population suédoise retarderait ainsi l'avènement d'une société à la monnaie entièrement dématérialisée.
En France, l'argent liquide a encore de beaux jours devant lui. Les particuliers ont des pièces plein les poches et les émissions de billets en euro ont pulvérisé tous les records en décembre dernier, faisant de l'euro la première monnaie fiduciaire mondiale devant le dollar. Une disparition de l'argent liquide semble donc hautement improbable. D'autant plus dans le cadre d'une union monétaire européenne, dans laquelle un abandon unilatéral de l'argent liquide par l'Hexagone serait insensé. En outre, le droit monétaire français précise pour l'instant que «les banques ne peuvent refuser les retraits d'espèces mais peuvent exiger un préavis lorsque le retrait excède un certain montant», explique Hervé Pillard, avocat au barreau de Paris.
D'autre part, les alternatives à l'argent liquide sont limitées. Dans l'Hexagone, la monnaie électronique peine encore à s'imposer à grande échelle. «La France est très en retard sur les paiements mobiles par exemple, analyse Jean-Michel Servet. Certains pays comme le Kenya sont plus avancés que nous!» Rien d'étonnant à cela: l'Hexagone a traîné des pieds pour transposer la directive européenne de 2009 sur la monnaie électronique, freinant le développement des nouveaux moyens de paiement. Néanmoins, le récent essor du bitcoin pourrait bien encourager les Européens à privilégier un euro dématérialisé.



Comprendre : LA DISPARITION DU CASH par Martin Pêcheur


La plupart d’entre vous ont vu passer ça. Il serait question de supprimer le cash, la monnaie, l’argent liquide, le fric, le pognon, le blé, l’artiche, le bon vieux flouze, quoi !
Finies les opérations pièces jaunes, les quêtes pour Emaüs ou la Croix Rouge, fini aussi le : « T’as pas 2 balles ? » 2 balles, qui, mine de rien, permettent aux laissés pour compte de la rue de se payer un quignon de pain, les croquettes de leur chien, un café chaud l’hiver, et pourquoi pas un quil de rouge pour ne plus voir leur misère…
J’ai tenté de comprendre, mais j’ai vraiment eu du mal à trier ce qui relève de la réalité possible et de ses conséquences  ou de la campagne médiatique.
Mes connaissances en économie étant à peu près équivalentes à celles en informatique c’est à dire proches du degré zéro, j’ai demandé à Martin Pêcheur, un ami économiste, de répondre le plus simplement possible à mes questions sur le sujet et il a eu la bonté d’écrire cet article pour les brins. Vous verrez, c’est accessible, la preuve, j’ai compris ! Qu’il en soit vivement remercié.
G.

Un peu d’Économie… Ce matin : Le Cash.


par Martin-Pêcheur                                                                        Martin-P
Depuis quelques semaines des économistes, libéraux, s’expriment sur les médias
à propos des nombreux avantages qu’aurait la suppression du cash.
Ainsi Larry Summers (économiste, enseignant et ancien secrétaire au Trésor sous Obama),
Kenneth Rogoff (ex économiste en chef au FMI), Peter Bofinger (économiste, enseignant) Willem Buter (économiste en chef de Citigroup), Jim Leaviss (ex économiste de la Bank Of England) développent les avantages de cette pratique monétaire (1).
En France, en mettant en avant le terrorisme on y arrive tout doucement.  Ainsi, à partir de Septembre 2015, pour tout paiement en espèces, le maximum sera de 1000 €. Bon ! C’est pour les résidents. Pour les non résidents ce sera 10 000€ (2)
Plus récemment notre Ministre de l’économie, M. Sapin, pense lui, que diminuer
le montant minimum d’une carte de crédit va faciliter les achats…où comment prendre le problème à l’envers. (3)
A une époque pas si lointaine, nous étions fiers d’avoir de l’argent et de pouvoir le sortir de son compte en espèces.  C’était le fruit d’un labeur .
Aujourd’hui, on doit justifier, au guichet, d’une telle sortie ! Le monde à l’envers (ex : question de ma chargée de clientèle « Et pourquoi vous avez besoin de cette somme ? etc.) mon fils aussi quand il était petit me posait des questions du style « Et pourquoi quand tu as plus de sous tu n’en prends pas au distributeur ? Il le donne! » maintenant qu’il est plus grand je lui déconseille la banque.

Alors pourquoi restreindre le cash ?

Les arguments officiels :

Lutte contre le blanchiment, le travail au noir, la criminalité (prostitution, drogue etc.). Possibilité de relance de l’économie par des taux négatifs (cf. en fin d’article la théorie de Summers et Rogoff).
Vos achats peuvent/pourront être faits par des cartes de crédits, des cartes bancaires rechargeables pour des « petits » achats (ex baguette de pain…),mais aussi votre téléphone portable et demain avec une puce implantée dansvotre main (se pratique déjà dans pour les noctambules sur la côte espagnole).
Le commerçant s’équipera d’un Terminal de Paiement Electronique (TPE) avec ou sans contact.
Très pratique pas besoin de monnaie, c’est toujours juste ! De la même façon pas besoin d’en rendre non plus, un porte monnaie léger, léger…Et rapide avec ça, un paiement aussi rapide que l’achat, dès que j’en ai envie, c’est MOI qui décide (bon,  un peu la pub aussi).
Pas de risque d’erreur de comptabilité à la fin du mois vous pouvez suivre vos achats avec une grande précision. Exact ! mais vous n’êtes pas le seul…
La gestion de ces méga données d’informations raconteront toutes vos transactions et vous suivront à la trace, une traçabilité parfaite pour des boîtes comme Google, Twitter ou les grandes surfaces qui ne manqueront pas de vendre leurs infos pour mieux vous plumer (cf en fin d’article : la rente du consommateur).
Vous contribuerez à développer des entreprises françaises hight tech comme Gemalto (fabricant de cartes à puces), Ingénico (solutions de terminaux de paiements), Visa et consorts, donc vous défendez l’emploi c’est du patriotisme économique !
Bref, le bonheur technologique sur un bout de plastique.
Comment organiser cette transition ? progressivement et en douceur : ex de la
Chase Bank sur Cleveland (USA) en mars 2015 (4).

Imaginons maintenant que nous sommes dans une société sans cash…

Votre salaire/indemnité/allocation est versé sur votre compte, vous réalisez
vos achats habituels par les moyens de paiements démonétisés mis à votre disposition (TPE, portable, cartes etc.) à la fin du mois il vous reste par ex. 100€  (c’est votre épargne).
Économiquement la situation n’est pas bonne (pays endetté, déficit, chômage de masse etc.) bref, comme aujourd’hui mais en pire.
La Banque Centrale Européenne (BCE) décide de frapper fort et impose des taux négatifs sur les comptes bancaires par ex. 2% mensuel. Vous avez vite compris qu’à la fin du mois il ne vous reste plus 100 € mais 98 €, vous décidez donc de dépenser votre argent. C’est le but recherché ! Vous allez alimenter le circuit économique et la consommation (aujourd’hui 70% du PIB c’est la consommation des ménages). La BCE espère que l’économie reparte…
Comme vous êtes un(e) petit(e) malin(e), en raison de vos lectures sur le net, vous décidez d’acheter des conserves de nourriture (ou des actions en bourse) car vous avez aussi remarqué que les prix progressent et dans quelques mois vous pensez les échanger avec d’autres choses, cela peut-être une bonne stratégie. Accessoirement vous êtes en train d’inventer une nouvelle monnaie.
Le temps passe et l’économie ne repart pas. Les financiers s’affolent un jeudi (un crach boursier c’est souvent un jeudi, sans doute l’approche du week-end) et la bourse plonge, votre banque perd des sommes colossales, son cours plonge, elle est virtuellement en dépôt de bilan.
Rassurez-vous l’État va agir pour la sauver… en prenant directement sur votre compte ! L’argent de votre compte appartient en fait à la banque, vous détenez juridiquement une créance sur votre banque (d’où l’appel aux actionnaires et créanciers de la banque en
fin d’article). Aucune échappatoire.
De la même façon, l’État pourra créer de nouveaux impôts sur les dépôts en  sachant exactement combien il percevra.  C’est pas de la bonne gestion, ça ? De même il pourra sanctionner un individu par prélèvement direct sur son compte, via une Haute Autorité, une sorte de prison économique…

En conclusion :

Imaginez que vous avez un peu de sous devant vous et que votre banque fait faillite, comment récupérer votre argent ? et bien on ne peut pas…(cf en fin d’article : Conseils pour un coffre).
Le but, pour les banques (banques centrales et banques commerciales) c’est d’éviter la tentation des épargnants de convertir leurs dépôts en liquiden(billets) car si cela arrive et bien… elles coulent car il n’y aura pas assez d’espèces pour satisfaire la demande c’est ce qu’on appelle un « bank run » ou course aux guichets des banques pour retirer ses avoirs (pensez à Chypre, à la Grèce) .
Ne rigolez-pas c’est déjà arrivé pour la Washingthon Mutual (4)
Comprendre comment (4 Bis).
Une société où le cash n’existe plus où en parallèle toutes les transactions peuvent être tracées et bien, c’est le pouvoir maximum des gouvernements sur le peuple.
Si une autorité quelconque décide de vous couper l’accès à votre compte pour « déviance », les révolutions ne seront plus possibles (imaginez les cadres du FLN (guerre d’Algérie) sans accès au cash : plus de collecteurs d’impôts révolutionnaires = plus de révolution). Mais ces gens là sont des terroristes dans les livres d’histoire français mais en Algérie ce sont des résistants qui
ont libéré le pays.
Bill Bonner dans son article se pose la question : pourquoi mettre un terme à 5000 ans d’histoire ? (5)

Le cash protège votre vie privée, il vous offre un surcroît de liberté, tout

simplement.

Et, quelle est la force de frappe de la famille rothschild pour arriver à imposer cet fin programmée par eux de la fin du cash ?

Banques Publiques contrôlées par Rothschild

Liste des Banques détenues par la famille Rothschild  



Filibert : Lorsqu'on observe la liste des Banques Publiques sous contrôle des Rothschild, à part la Syrie (Tient on veux renverser le pouvoir de ce pays !), il n'y a pas beaucoup d'état indépendant, ce qui explique la soumission de nombreux chefs d'État au Nouvel Ordre Mondial !
Ce qui est étonnant, c'est le nouveau montage financier de l'Alliance des BRICS.
Comment peut-il émerger dans ce monde contrôlé ?
Sans une aide extérieure ou une infiltration de toutes les structures financières par des Chapeaux Blancs et des Ouvriers de la Lumière, notre monde ne pourrait pas évoluer !


"Donnez moi le contrôle sur la monnaie d'une nation, et je n'aurai pas à me soucier de ceux qui font ses lois" Mayer Amschel Bauer Baron de Rothschild

  Banques publiques contrôlées par ROTHSCHILD :

Afghanistan : la Banque de l'Afghanistan
Afrique du Sud : South African Reserve Bank
Albanie : Banque d'Albanie
Algérie : Banque d'Algérie
Allemagne : Deutsche Bundesbank
Arabie Saoudite : Agence monétaire d'Arabie Saoudite
Argentine: Banque centrale d'Argentine
Arménie : Banque centrale d'Arménie
Aruba : Banque centrale d'Aruba
Australie : Reserve Bank of Australia
Autriche : Banque nationale d'Autriche
Azerbaïdjan : Banque centrale de la République d'Azerbaïdjan
Bahamas : Banque centrale des Bahamas
Bahreïn: Banque centrale de Bahreïn
Bangladesh : la Banque du Bangladesh
Barbade : Banque centrale de la Barbade
Bélarussie : la Banque Nationale de la République du Bélarussie
Belgique : Banque Nationale de Belgique
Belize : Banque centrale du Belize  



http://s2.e-monsite.com/2010/05/06/09/resize_550_550//bceao_siege_lg.gif
http://siteresources.worldbank.org/EXTAFRREGINICOO/Images/map---bceao.gif
La Banque centrale des États d'Afrique de l'Ouest (BCEAO)

Bénin : Banque centrale des États d'Afrique de l'Ouest (BCEAO)
Bermudes : Bermuda Monetary Authority
Bhoutan : Autorité monétaire royale du Bhoutan
Bolivie : Banque centrale de Bolivie
Bosnie : Banque centrale de Bosnie-Herzégovine
Botswana : Banque du Botswana
Brésil : la Banque centrale du Brésil
Bulgarie : Banque nationale de Bulgarie
Burkina Faso : Banque centrale des États d'Afrique de l'Ouest (BCEAO)
Burundi : la Banque de la République du Burundi
Cambodge : Banque nationale du Cambodge
Canada : La Banque du Canada - Banque du Canada
Chili : la Banque centrale du Chili
Chine : La Banque populaire de Chine
Colombie : Banque de la République
Comores : Banque centrale des Comores
Congo : la Banque des États d'Afrique centrale
Costa Rica : Banque centrale du Costa Rica
Côte d'Ivoire : la Banque centrale des États d'Afrique de l'Ouest (BCEAO)
Croatie : Banque nationale de Croatie
Cuba : la Banque centrale de Cuba
Chypre : la Banque centrale de Chypre
Danemark : la Banque nationale du Danemark
Équateur : la Banque centrale de l'Équateur
Égypte : la Banque centrale d'Égypte
El Salvador : Banque centrale de réserve d'El Salvador
Émirats Arabes Unis : Banque centrale des Émirats Arabes Unis
Espagne : Banque d'Espagne
Estonie : Banque d'Estonie 


http://reseauinternational.net/wp-content/uploads/2014/04/287087_la-fed-a-washington.jpg

États-Unis : la Réserve fédérale, Banque Fédérale de Réserve de New York
Éthiopie : National Bank of Ethiopia
Fidji : Banque de réserve des Fidji
Finlande : Banque de Finlande
France : Banque de France
Gabon : Banque des Etats de l'Afrique centrale
Gambie : Banque centrale de la Gambie
Géorgie : Banque nationale de Géorgie
Ghana : Banque du Ghana
Grèce : Banque de Grèce
Guatemala : Banque du Guatemala
Guinée-Bissau : la Banque centrale des États d'Afrique de l'Ouest (BCEAO)
Guinée équatoriale : Banque des États de l'Afrique centrale Guyana : Banque du Guyana
Haïti : la Banque centrale d'Haïti
Honduras : Banque centrale du Honduras
Hong Kong : Hong Kong Monetary Authority
Hongrie : Magyar Nemzeti Bank
Îles Caïmans : l'Autorité monétaire des îles Caïmans
Iles Salomon : la Banque centrale des Îles Salomon
Islande : la Banque centrale d'Islande 



 http://economictimes.indiatimes.com/photo/23676624.cms


Inde : Reserve Bank of India
Indonésie : la Banque d'Indonésie
Iran : La Banque centrale de la République islamique d'Iran
Irak : la Banque centrale d'Iraq
Irlande : la Banque centrale et la Financial Services Authority de l'Irlande
Israël : la Banque d'Israël
Italie : Banque d'Italie
Jamaïque : Banque de Jamaïque
Japon : la Banque du Japon
Jordanie : Banque centrale de Jordanie
Kazakhstan: Banque nationale du Kazakhstan
Kenya : la Banque centrale du Kenya
Corée : Banque de Corée
Koweït : Banque centrale du Koweït
Kirghizistan : Banque nationale de la République kirghize
Lettonie : Banque de Lettonie
Liban : Banque centrale du Liban
Lesotho : Banque centrale du Lesotho
Libye : la Banque centrale de Libye
Lituanie : la Banque de Lituanie 

 http://paperjam.lu/sites/default/files/styles/640_427_echelle_recadrage/public/nodes/news/2015/01/bcl.jpg?itok=vCLdZOjV

Luxembourg : Banque centrale du Luxembourg
Macao : Autorité monétaire de Macao
Macédoine : la Banque Nationale de la République de Macédoine
Madagascar : la Banque centrale de Madagascar
Malawi : Banque de réserve du Malawi
Malaisie : la Banque centrale de Malaisie
Mali : Banque centrale des États d'Afrique de l'Ouest (BCEAO)
Malte : Banque centrale de Malte
Ile Maurice : Banque de Maurice
Mexique : Banque du Mexique
Moldavie : Banque nationale de Moldavie
Mongolie : Banque de Mongolie
Monténégro : Banque centrale du Monténégro
Maroc : la Banque du Maroc
Mozambique : la Banque du Mozambique
Namibie : la Banque de Namibie
Népal : Banque centrale du Népal
Pays-Bas : Pays-Bas Banque
Antilles néerlandaises : la Banque des Antilles néerlandaises
Nouvelle-Zélande : Banque de réserve de Nouvelle-Zélande 
 
http://images.delcampe.com/img_large/auction/000/297/753/193_002.jpg?v=1
Avec une belle Pyramide !
Nicaragua : Banque centrale du Nicaragua
Niger : la Banque centrale des États d'Afrique de l'Ouest (BCEAO)
Nigeria: la Banque centrale du Nigeria
Norvège: Banque centrale de Norvège
Oman: Banque centrale d'Oman
Pakistan : State Bank of Pakistan
Papouasie-Nouvelle-Guinée : la Banque de Papouasie-Nouvelle-Guinée Paraguay : Banque centrale du Paraguay
Pérou : Banque centrale de réserve du Pérou
Philippines : Bangko Sentral ng Pilipinas
Pologne : Banque nationale de Pologne
Portugal : Banque du Portugal
Qatar : Banque centrale du Qatar
République Centrafricaine : Banque des États de l'Afrique centrale
République Dominicaine : Banque centrale de la République dominicaine
République tchèque : Banque nationale tchèque
Roumanie: Banque Nationale de Roumanie 



 http://image-voyage.linter.fr/image/640/1325934824/7986.jpg

Royaume-Uni : la Banque d'Angleterre = Banque Centrale Mère 
Russie : la Banque centrale de Russie 
Rwanda : la Banque Nationale du Rwanda

San Marino : Banque centrale de la République de Saint-Marin
Samoa : Banque centrale de Samoa 

Sénégal : Banque centrale des États d'Afrique de l'Ouest (BCEAO)
Serbie : la Banque nationale de Serbie
Seychelles : Banque Centrale des Seychelles
Sierra Leone : la Banque de Sierra Leone
Singapour : Autorité monétaire de Singapour
Slovaquie : la Banque nationale de Slovaquie
Slovénie : Banque de Slovénie 

Sri Lanka : la Banque centrale du Sri Lanka
Soudan : Banque du Soudan
Surinam : Banque centrale du Suriname
Swaziland : La Banque centrale du Swaziland
Suède : Sveriges Riksbank
 

 http://www.uss.ch/uploads/pics/snb_10.jpg

Suisse : Banque nationale suisse
Tadjikistan : Banque nationale du Tadjikistan
Tanzanie : la Banque de Tanzanie
Tchad : la Banque des États d'Afrique centrale
Thaïlande : Banque de Thaïlande
Togo : Banque centrale des États d'Afrique de l'Ouest (BCEAO)
Tonga : Banque nationale de réserve des Tonga
Trinité-et-Tobago : Banque centrale de Trinité-et-Tobago
Tunisie : la Banque Centrale de Tunisie
Turquie : Banque Centrale de la République de Turquie
Ouganda : Banque de l'Ouganda
Ukraine : la Banque nationale d'Ukraine
Union européenne : la Banque centrale européenne
Uruguay : Banque centrale de l'Uruguay
Vanuatu : Reserve Bank de Vanuatu
Venezuela : Banque centrale du Venezuela
Vietnam : La Banque d'État du Vietnam
Yémen : Banque centrale du Yémen
Zambie : Banque de Zambie
Zimbabwe : la Banque de réserve du Zimbabwe
Zone des Caraïbes orientales : Eastern Caribbean Central Bank
Banque des règlements internationaux (BRI) 

http://bit.ly/fW17i1
 www.blacklistednews.com 


Exclusivité : En l’an 2000 il n’y avait que 7 pays sans banque centrale appartenant aux Rothschild : l’Afghanistan, l’Irak, le Soudan, la Libye, Cuba, la Corée du Nord et l’Iran.

w4
Encore une Exclusivité  que vous ne verrez nulle part ailleurs : quand on dit que la finance judéo protestante anglo-saxonne internationale (sioniste) tient le monde bancaire , et donc le monde tout court,   c’est un fait ;
Et cette finance , qui s’est développée des l’antiquité (c’est culturel : seuls les juifs pouvaient pratiquer l’usure = prêter avec intérêts ; puis le protestantisme par la suite,  qui est un judaïsme déguisé , par la suite ) mais qui a explosé pendant le 17e siecle (essor du commerce) est tenue de main de fer par quelques familles , qui grâce aux fusions et acquisitions, ont noyé le poisson !
On a maintenant une foultitude de noms de banques différentes  alors que depuis le départ, elles n’appartiennent qu’a quelques uns ! 
Ce sont eux les actionnaires de la FED , étant propriétaires des grandes banques .
TOUT  est là chers lecteurs !
Cela explique aussi le plan pondu après le 11 septembre pour attaquer 7 pays, dénoncé par le général Wesley CLARK (lien vidéo vostfr http://www.youtube.com/watch?v=2vWe0cVdYRI) ! Les noms qu’il cite coïncident étrangement avec ceux ci !
revue de presse 2013 Z@laresistance
 En l’an 2000 il n’y avait que 7 pays sans banque centrale appartenant aux Rothschild  :

L’AFGANISTAN, L’IRAQ, LE SOUDAN, LA LYBIE, CUBA, LA COREE DU NORD ET DE L’RAN

Note de Vatic: Avez-vous remarquez quels pays n’avaient pas une banque centrale appartenant aux Rothschild en 2000 ? Quel est le statut de ces pays maintenant ? La moitié sont en train de devenir des pays ou la Banque Centrale est contrôlee par les Rothschild, et l’autre moitié sont sous la menace d’une attaque grave, ceux-sont : Cuba, la Corée du Nord et l’Iran. Notez que le Venezuela n’a pas été mentionnée dans ce groupe ?Je crois que c’est parce qu’ils prévoyaient prendre le relais par la mort de Chavez et l’insertion d’un homme a Rothschild pour prendre les rênes du pouvoir de facon dictatoriale et violer et piller leur système financier, ainsi que leurs ressources naturelles pour le corporatiste dirigeants fascistes qui finira par prendre le monde entier et pas seulement des nations souveraines ici et là. En d’autres termes, une dictature avec un contrôle très serré de l’opposition.Il semble, en Amérique, que les lignes d’approvisionnement de munitions pour les avant-postes de la sécurité intérieure « Gestapo », vont être sérieusement considérées comme vulnérables, et les fournitures essentielles de munitions vont prendre de la valeur par rapport aux autres actifs Corporatistes et sera ce qu’il faudra protéger d’avantage. Cela va être intéressant de suivre le developpement de cette histoire. Cela ne fait aucun doute que c’est une guerre spirituelle, et historiquement ces mêmes créatures folles ont gagné, mais n’ont jamais été en mesure de garder le contrôle. Je pense que ce sera un autre de ces moments.
En 2000 il y avait 7 pays sans Banque Centrale operee par Rothschild. Il s’agissait de : AfghanistanIrak, Sudan, LibyeCubacorée du nord, et l’Iran.
Compréhension de base du sionisme
Rothschild Zionism markets itself as Jewish ‘Nationalism’ Le sionisme Rothschild se definie lui-meme par « Nationalisme » Juif. 
Le Pays d’Israël a été acheté par Rothschild alors que Rothschild venait juste d’etre ejecte d’Inde et avait besoin d’un autre pays hôte a controler et pour ou se nourrir ! C’est une perversion. Les Juifs abrahamiques, pour qui le sionisme a été détourné par le Cartel de la Banque Rothschild, est un parasite qui pollue et détruit.
Au niveau le plus fondamental, l’idéologie Rothschild sioniste, doit être comprise comme une communauté operant dans une autre collectivité pour le bien de la nation «invité» non pas de la nation « hôte ». Le sionisme Rothschild a infecté l’Europe durant plus de 2000 ans, cependant durant les 60 dernières années, il a épuise la richesse nationale du pays d’accueil et l’a achemine dans les banques Rothschild.
Avec la contribution considérable de Moses Hess connu comme le père du sionisme philosophique Marx a produit du matériel qui fonctionne sur 2 niveaux. En facade Das Capital promet au «travailleur» une égalité utopique par le communisme.
Cependant, a un niveau plus profond, ce qu’il propose est la réduction au plus petit dénominateur commun, car seulement la, la masse peut etre identique. Bien sûr, cela a un prix puisque la vrai «égalité» n’existe pas dans la nature. Il était donc nécessaire pour le communisme de formuler des mécanismes pour garantir «l’égalité». Pour le Nationalisme la politique moderne de « multicultes » a l’oeuvre en Europe devrait fournir un aperçu des rouages ​​internes.
KARL MARX – père du communisme (image)
1. Poutine interdit les responsables russes officiels de posséder des comptes et des actions a l’etrangers dans les Banque Rothschild ! Fin de la cabale du NOM…
2. Mise a jour 27 avril 2013 sur la frappe au missile/laser sur l’usine d’engrais au Texas West/Waco : Mobiles du gouvernement de la destruction au missile !
C’est au cours du 19ème siècle que Karl Marx a développé l’outil le plus dangereux du sionisme Rothschild de tromperie-Communisme.
En 1917, Rothschild a financé Vladimir Lénine dans la prise de la Monarchie Russe, afin d’établir le communisme et ainsi centraliser les finances de l’Empire de la Banque Rothschild. ( VN : cela a été fait par le Schiff de Wall Street pour le compte du conglomérat bancaire international Rothschild.)
En 2006 Poutine avait fini de payer la dette de la Russie aux Rothschild. La dépendance financière de la Russie envers les financiers Rothschild était maintenant terminée. Poutine pouvait alors établir ce qui est devenu le slogan de la campagne 2007 de son Parti de l’Unité Russe : Le plan de Poutine veut dire Victoire pour la Russie ! Ce slogan continue de rendre tres nerveux le Nouvel Ordre Mondial des Rothschild … Ici
Maintenant que la Russie a expulsé Rothschild – l’influence militaire de Rothschild via « Rhode scholars » (notre ENA a nous ?) et intégré au sein de la Maison Blanche a déclenché la confrontation de l’OTAN  avec Vladimir Poutine.
. LES BANQUIERS ROTHSCHILD POUSSENT LA RUSSIE DANS UNE GUERRE THERMONUCLEAIRE AVEC L’AMERIQUE USURPEE  : POUTINE A MIS ROTHSCHILD HORS DE LA RUSSIE !
La déception la plus diabolique du Congrès sioniste seculaire est vrai encore aujourd’hui, la demande qu’ils voulaient unir tous les juifs dans une nation juive où tous trouveraient la sécurité, alors qu’en realite durant l’Holocauste, ils ont tourné le dos a la plupart des personnes de la communauté juive. ( VN : Nous avons publie un article il y a plusieurs années sur ce sujet et nous avons fourni le lien qui le prouve. En fait, les sionistes ont sacrifie le peuple juif durant la Seconde Guerre mondiale afin de permettre la prise de pouvoir des Rothschild comme leader mondial grâce à la mort des juifs. Elle a abouti à la création de l’Etat d’Israël et de l’insécurité permanente pour tous les pays du Moyen-Orient comme nous le voyons aujourd’hui. )
Ces quelques elites dirigeantes sionistes désirent une nation politique afin de mettre en scène leurs propres ambitions mondiales, ils ont immédiatement commencé le terrorisme afin de faire immigrer de force des colonies juives des nations arabes environnantes vers la Palestine .
Cela a été fait en commettant des attentats terroristes dans ces colonies juives, les sionistes blâmant les peuples arabes d’anti-Semismes. Cette diablerie des dirigeants sionistes a été découverte au cours de l’holocauste, ce qui a entraîne beaucoup de souffrance inutiles, d’horreurs et de morts pour le peuple juif, les survivants juifs ont publiés plus tard leurs accusations contre le sioniste intitulées « Nous accusons « . Il serait bien de prendre du temps pour lire cette vérité concernant les accusations de Juifs pieux contre les sionistes.
. 1743 : Mayer Amschel Bauer, né à Francfort, Allemagne, fils de Moïse Amschel Bauer, un prêteur d’argent et le propriétaire d’une maison de comptage. Sur la porte d’entrée il met un signe rouge.
. Ce signe est une étoile à six branches (qui se traduit géométriquement et numériquement par le numéro 666 ) qui, sous instruction de Rothschild finira sur le drapeau israélien deux siècles plus tard.
. 1753 : Gutele Schnaper (future épouse de Mayer Amschel Bauer ).
. 1760 : Au cours de cette décennie Mayer Amschel Bauer travaille pour une banque détenue par les Oppenheimer à Hanovre, Allemagne, il est talentueux et devient un partenaire junior. Tout en travaillant à la banque, il fait la connaissance du général von Estorff.
. Après la mort de son père, Bauer retourne à Francfort pour prendre en charge les affaires de celui-ci. Bauer reconnaît l’importance du signe rouge et change son nom de Bauer pour Rothschild, d’après le panneau rouge signifiant 666 suspendue au-dessus de la porte d’entrée (« Rot » est l’allemand de « Rouge », « Schild » est l’allemand de  » Inscrivez-« ).
En 2000, huit pays n’avaient pas de Banque Centrale appartenant aux Rothschild : Ils s’agissait de : l’Afghanistan, la Russie, l’Irak, le Soudan, la Libye, Cuba, la Corée du Nord et de l’Iran
La Russie conseils aux citoyens des États-Unis de ne pas abandonner leurs armes à feu : nous avons eu notre propre expérience dans la lutte contre les régimes bancaires des Rothschild !
En 2006 la dette communiste envers les Rothschild a été payée et le président Poutine a retiré les Rothschild de toutes les facettes de la Russie.
Puis vint la terreur pratique du 9/11. Naturellement les médias sioniste Rothschild (CFR) se sont immédiatement active et ont porte le blâme de la série d’attaques contre les tours du Wall Trade Center de New York sur le groupe militant islamique Al-Qaïda.
 
Ce qui suivit fut une attaque en profondeur de la politique du terrorisme domestique en Amérique et de son approche des Nations arabes. Bientôt l’Irak et l’Afghanistan ont été ajoutés à la liste des pays qui avaient une Banque Centrale appartenant aux Rothschild. Maintenant seulement cinq pays sont sans une Banque Centrale appartenant à la famille Rothschild: le Soudan, la Libye, Cuba, la Corée du Nord et l’Iran.
Apparemment, «sûre» dans la connaissance que l’Irak et l’Afghanistan ont été convenablement «réprimé», l’inquisition de «l’Amérique» (sioniste) s’en est prise a Kadhafi.
 
A peine l’avaient-ILS, ainsi que leurs médias, arbitrairement labelle de monstre, il a été brutalement assassiné par des soi-disant «rebelles» (Vidéo). (VN: la première photo est de Zelikow, un acteur majeur dans l’ensemble de cette escroquerie. Un candidat sérieux pour les prochains procès et les exécutions de Nuremberg..)
 
Juste avant sa mort, ces «rebelles» toujours en guerre, ont eu le temps d’établir une nouvelle Banque Centrale en Libye et ont forme une nouvelle compagnie pétrolière nationale. (VN: C’est l’une des raisons pour laquelle Kadhafi devait mourir, les autres raisons étaient son mouvement vers l’indépendance totale et complète pour son peuple, vis-a-vis des fascistes sionistes mondiaux).
En 2011, les seuls pays restant sans une Banque Centrale appartenant à la famille Rothschild sont : Cuba, la Corée du Nord et l’Iran.
Cependant, comme nous entrons en 2012, le président Obama a signé dans la «loi» un projet de loi de défense créant de nouvelles sanctions sévères contre, entre tous les pays, l’Iran. Encore une fois comme avec l’Irak, l’Iran est accusé d’avoir des armes massives. Une autre excuse pour l’inquisition sioniste en Amérique pour mener une attaque et combien de temps avant que l’Iran dispose d’une Banque Centrale appartenant aux Rothschild (vidéo) ?
Suivez-nous sur twitter – http://twitter.com/TheAZL
1. Le Nouvel Ordre Mondial est « communiste »: alias Rothschildism Ou plus crûment Robbery (Voleur) !
2. Obama Arrête le système de défense aérienne a la frontiere US/Mexique !
(VN:. Serait-ce pourquoi « Fast and Furious » etait un bon contre pied pour répondre à leurs mises en place du scénario en 1996 par le sionisme militaire des US occupes ? Ils voulaient le chaos à la frontière afin qu’ils puissent faire appel à des troupes étrangères pour l’arrêter).
3. Accroissement des troupes étrangères en Colombie : confisquer les armes de défense du citoyen des USA aux États-Unis d’Amérique.

Related articles


Alors, à vous de réfléchir, mes chers lecteurs, sur l'art et la manière avec laquelle, on nous prend pour des cons !

A bon entendeur, salut !
rené

Aucun commentaire: