dimanche 10 janvier 2016

Après Cologne, une vague d’agressions sexuelles atteint la Finlande
© Flickr/ hugovk
14:53 10.01.2016(mis à jour 15:32 10.01.2016) URL courte
182180183
La police finlandaise rapporte une hausse des agressions sexuelles.

Les autorités finlandaises sont préoccupées par la forte augmentation du nombre d'agressions sexuelles, rapporte le quotidien britannique The Telegraph.
D'après les forces de l'ordre, pendant les fêtes du Nouvel an, de nombreux cas de harcèlement sexuel ont été enregistrés en Finlande. Un des incidents a eu lieu à la veille du Nouvel an, quand des personnes ont cherché à reproduire le même scénario qu'à Cologne.


© AFP 2015. OLIVER BERG
"Pour la Finlande, les agressions sexuelles c'est quelque chose de nouveau. Nous n'avons jamais connu de harcèlements pareils à l'occasion du Nouvel an", a déclaré le chef adjoint de la police d'Helsinki Ilkka Koskimaki.

Selon lui, avant que quelques 32.000 réfugiés n'arrivent dans le pays, rien de pareil n'avait été constaté ni dans les rues ni dans les parcs finlandais.
"Je ne connais pas très bien d'autres cultures, mais je suis désormais convaincu que la mentalité propre à certains d'entre elles est très différente. Apparemment, il y a des individus qui pensent qu'il est autorisé d'agresser ou de toucher des femmes dans les rues", a ajouté le policier.


© AP PHOTO/ MARKUS SCHREIBER
Les événements qui se sont produits début janvier à Cologne ont déclenché une vague d'indignation dans le monde entier. Une série d'agressions sexuelles commises par des jeunes "d'apparence arabe ou nord-africaine" a eu lieu dans la nuit du 31 décembre au 1er janvier. La police a reçu près de deux cents plaintes de la part de victimes d'agressions, dont deux pour viol.



Aucun commentaire: