Le patriarche Kirill est préoccupé par les saisies de temples en Ukraine
La cathédrale du Christ Sauveur à Moscou
27.01.2016, Moscou.
Patriarche de l'Eglise orthodoxe russe Kirill est préoccupé par la persécution des églises du Patriarcat de Moscou en Ukraine par les autorités ukrainiennes, rapporte Donetsk Nouvelles Agence, citant le bureau des affaires publiques du Patriarcat de Moscou.
Le Patriarche de Moscou et de toutes les Russies »a déclaré qu'à l'heure actuelle plus de 30 églises ont été capturés, et un autre 10 sont menacées d'être capturé par les nationalistes sur le territoire de l'Ukraine. Tout cela la violence est présentée comme transit volontaire "du Patriarcat de Kiev".
Le chef de l'Eglise orthodoxe russe a affirmé que, en substance, ce sont les prises de contrôle illégales: les gens qui ont rien à voir avec l'église sont recueillies, falsifier des documents statutaires avec l'aide du gouvernement, capturer les temples avec l'aide des groupes nationalistes, et forcer les représentants de l'Église et les prêtres à la rue.
Le patriarche espère que les «croyants d'accord sur la condamnation du schisme, et de la violence et du mal contre eux ne leur donnent de la force dans leur acte d'amour et de la foi."
82 temples du Donbass ont été endommagées pendant le conflit. Certaines églises sont au-delà de la réparation, comme les femmes Svyato-Iversky de St. John et de monastères Kronshtadt.
(Ils ont en fait et ont font un vrai pays de merde ! Je comprends les ukrainiens qui veulent se tirer de ce foutoir. C'est un foutoir parce que l'Ukraine n'a jamais existé et n'existe pas ! note de rené)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire