jeudi 21 janvier 2016

Traduit par Ollie Richardson pour Fort Russ
21e Janvier, 2016




Dans un avenir proche Kiev annulera la médecine libre en Ukraine. Le ministère de la Santé présentera une stratégie de réforme et annoncera les tarifs payés pour la médecine.

Cela a été rapporté par l'édition ukrainienne de "Vesti".

La réforme implique que seule une quantité minimale de services gratuits restera, le reste devra comporter le versement. Une visite chez le médecin, par exemple, coûtera 100-150 USD.

La stratégie de la réforme propose d'abroger l'article 49 de la Constitution, qui garantit les Ukrainiens médecine gratuite.

"La première chose qui a été proposé était de délivrer un paquet minimum d'assurance qui sera payé par le budget de l'Etat. Il sera disponible à tous. Mais pour les personnes âgées, les enfants, les étudiants et les personnes handicapées, il y aura beaucoup plus d'argent disponible que pour le pouvoir. Ceux qui sont employés doivent être assurés par les employeurs. En outre, ils seront en mesure d'acheter une assurance santé ", a déclaré l'un des partisans de la réforme, le président du FC« Les patients de l'Ukraine "Dmytro Sherembey.

Au minimum, le forfait comprendra des tests et des vaccinations simples, le coût du traitement du diabète, le VIH et la maladie mentale.

"Les ambulances et la livraison sera également gratuit pour tout le monde mais la dentisterie, la chirurgie non urgente -. Le tout payé, je ne vois pas d'autre moyen", a déclaré un autre membre du Conseil d'experts sur la réforme, Andriy Huk.

Sur l'ordre du jour est un autre élément de la réforme - la réduction du nombre d'hôpitaux.

«Pourquoi ne une ville besoin d'une ville et maternité régionale? Ils peuvent croître en taille, et certains peuvent libérer de sorte que, par exemple, les cliniques privées peuvent être ouverts. Cela va créer des centres spécialisés. Peut-être que vous venez avec douleur dans l'oreille, mais il se trouve que vous avez un ganglion lymphatique enflé et vous avez besoin pour entrer dans une autre clinique spécialisée, par exemple. Il y aura des bons pour Voyage d'un hôpital à un autre ou pour trouver une autre solution ", ont déclaré les responsables.

Aucun commentaire: