Mes chers cinq lecteurs, pas trop le temps d'écrire aujourd'hui, peut-être, à part ce soir.
Ah, oui, un truc me revient, lorsque j'étais sur le retour en voiture de ma période de lavage de vaisselle, je passais par Grenoble (en France).
Bon, j'arrivais dans la zone industriel de Grenoble pour rejoindre l'autoroute de Lille. Lorsque, sur la voie rapide, je vois un espèce de brouillard blanc. Je me dis, du brouillard à cet époque, bizarre, mais, nous sommes carrément dans les Alpes, donc, c'est peut-être normal.
Evidemment, je ne peux l'éviter parce qu'il recouvre la voie rapide.
Et, tout à coup, je me retrouve avec un espèce de film blanchâtre sur mon pare-brise. Je fais fonctionner les essuies glaces, sauf que le film s'épaissit et si, ce n'était pas la nuit, plein phare, j'aurais provoqué un accident parce qu'en plein jour, je n'y aurais rien vu du tout.
Cette histoire s'est passé dans la nuit de samedi, il y a cinq jours et tous les matins, malgré que j'ai frotté mon pare-brise désespérément, le film réapparaît tous les matins me bouchant la vue. La seule façon que j'ai de le faire disparaître, c'est de mettre la clim à fond la caisse chaud.
Sauf, qu'en France, il fait encore chaud.
Alors, qu'elle est ma conclusion ?
Eh, bien, il y a des pétroliers qui dégagent en pleine mer pour éviter les coûts et bien, je pense que dans le début de zone industrielle de Grenoble lorsque l'on vient de Sisteron, il y a des industriels du chimique qui dégagent en profitant de la nuit.
Et, que moi, je n'ai pas eu de chance, je suis passé en plein en travers.
Mais, cela signifie surtout que le type qui a fait ça, d'abord a l'habitude de le faire, puisqu'il n'a pas été pris, vu qu'en France, les services sanitaires n'ont plus personne pour surveiller (merci, sarko et merci hollande) et que surtout, ils doivent être nombreux à le faire à travers le monde.
En tout cas, ce nuage était toxique pour coller à ce point et durer sur mon pare-brise. Heureusement, mes vitres étaient fermées.
Alors, moi, citoyen du Monde, j'exige que le maire de Grenoble fasse le ménage chez lui. Nous ne sommes pas aux Etats-Unis, NOM DE DIEU !
A moins qu'il ne fasse l'enquête moi même et que je ne présente les conclusions avant les élections municipales avec une question, "Le Maire ést-il au courant ?"
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire