mardi 17 septembre 2013

(blog à finir et à corriger)

Dites-moi, mes chers cinq lecteurs, "Quelle différence y-a-t'il entre les les USA et l'Inde ?
Eh, bien, aucune, je gage que proportionnellement à la population, ces états ont le même pourcentage de pauvres.
Et, voici, une leçon de démocratie qu'oublie de nous expliquer le gouvernement d'Obama.

(source : le Monde)

Derrière les 400 Américains les plus riches, les inégalités explosent

Le Monde.fr | | Par




On peut lire ce palmarès comme un bottin mondain, en pointant ceux qui gagnent des places (Bill Gates, Warren Buffett, Carl Icahn ou Mark Zuckerberg) et ceux qui en perdent.
New York, correspondant

Au moment où chacun tire un bilan de la crise financière, cinq ans tout juste après la faillite de la banque Lehman Brothers, le palmarès des Américains les plus riches, publié lundi 16 septembre par le magazine Forbes, donne un éclairage instructif sur les principaux bénéficiaires de la reprise. Alors qu'aux Etats-Unis le taux de chômage peine à reculer et que les salaires stagnent, la fortune des 400 Américains les plus fortunés n'a jamais été aussi importante. En 2012, elle a passé la barre des 2 000 milliards de dollars, soit l'équivalent du PIB de la Russie. C'est 300 milliards de dollars de plus qu'en 2011 et plus du double qu'il y a dix ans, constate Forbes.

On peut lire ce palmarès comme un bottin mondain, en pointant ceux qui gagnent des places (Bill Gates, Warren Buffett, Carl Icahn ou Mark Zuckerberg) et ceux qui en perdent. Les aléas du classement, en somme. Mais l'enseignement le plus précieux est que, pour cette catégorie des 400 plus riches, la crise financière n'est qu'un lointain souvenir du point de vue de leur fortune, puisque celle-ci est globalement supérieure à ce qu'elle était en 2007.
Trois facteurs ont contribué à rendre les plus riches encore plus riches. La hausse de la Bourse, d'abord. Le Dow Jones a plus que doublé depuis 2009. L'économie sort de sa convalescence, mais surtout, la Bourse a bénéficié d'un afflux de liquidités sans précédent grâce aux politiques accommodantes de la Banque centrale américaine. Or 90 % des actions aux Etats-Unis sont détenues par les 10 % les plus riches. Deuxième facteur, la reprise des prix de l'immobilier, qui a créé un effet richesse, dont les plus fortunés ont été les principaux bénéficiaires. Enfin l'augmentation des profits des entreprises a permis de distribuer des dividendes généreux, tandis que la montagne de cash qu'elles ont accumulé les a incitées à racheter leurs propres actions, pour ensuite les annuler et augmenter ainsi mécaniquement la valeur de la part des actionnaires.
UNE PART GRANDISSANTE DE LA RICHESSE NATIONALE
Dans la dernière édition de leur étude sur les inégalités aux Etats-Unis, les économistes Emmanuel Saez et Thomas Piketty notent que 1 % des Américains les plus riches captent un cinquième du revenu total de la nation. Il s'agit du taux le plus élevé depuis 1913, date de la création par le gouvernement américain d'un impôt sur le revenu. Dans cette analyse, parue début septembre, M. Saez, économiste à l'université de Berkeley (Californie), explique que la Grande récession n'a que temporairement affecté les revenus les plus élevés et qu'elle n'a pas remis en question la part grandissante qu'ils occupent dans la richesse nationale depuis les années 1970. Le revenu des 0,01 % les plus riches a augmenté de plus de 32 % rien qu'en 2012. Les 1 % les plus privilégiés ont vu leur richesse plonger de 36 % pendant la récession, pour ensuite augmenter de 31 % en moyenne au cours de la reprise.
Les Américains sont donc loin d'être tous égaux face à la reprise. Pour les 99 % autres pour cent, le revenu a plongé de 12 %, mais ne s'est regonflé que de 0,4 % depuis. C'est-à-dire que le pourcentage le plus privilégié a capté 95 % des gains de la reprise, pointe encore M. Saez. Pis, quand on affine le panel, on se rend compte que 0,1 % des plus riches (ceux qui ont un revenu annuel supérieur à 1,9 million de dollars) ont capté plus de 60 % des gains de la reprise.
A titre indicatif, pour entrer dans le classement de Fortune, il faut gagner au minimum 1,3 millions d'euros.
Peu de surprise dans le peloton de tête
Bill Gates, la famille Walton (Walmart), le charismatique président d'Oracle, les frères Koch, le maire de New York Michael Bloomberg... Les têtes du peloton de tête du palmarès de Forbes ne changent guère depuis quelques années, même si l'ordre des premiers de la classe varie d'année en année.

Une vingtaine de nouvelles têtes font leur entrée, parmi eux un spécialiste du refinancement de prêts immobiliers (William Erbey), un spécialiste de la vente d'articles sportifs (Michael Rubin), un créateur d'outils de "networking" (Robert Pera), l'inventeur de la caméra GoPro (Nicholas Woodman) ou encore l'héritier d'une brasserie (Richard Yuengling).

Mais, les pauvres aux States ne pensent même pas à se révolter. Et, si, jamais l'envie leur prenait le gouvernement américain développe de nouvelles armes, comme d'ailleurs la Russie.

(source : Daily geek show)




La Russie met au point une arme psychotronique qui vous réduira à l’état de zombie


1
1020
partages
la-russie-met-au-point-une-arme-psychotronique-qui-vous-reduira-a-letat-de-zombieUne
Romain Pernet,
Non, il ne s’agit pas d’un énième film de science-fiction mais bien de la réalité : la Russie s’arme pour le futur grâce à l’accord de son président et développe des armes à ondes magnétiques capables de vous « zombifier ». DGS vous fait découvrir cette arme terrifiante.
En 2012, le président russe Vladimir Poutine donnait son feu vert aux armes psychotroniques qui seront utilisées à des fins « politiques et stratégiques » (pour reprendre ses mots lors d’une interview donnée au Daily Mail). Cette déclaration est d’autant plus alarmante que les dégâts provoqués par de telles armes pourraient s’avérer irréversibles et causer de sévères dommages aux organes.
Cependant, ce concept n’est pas nouveaux et les ingénieurs en technologie militaire travaillent depuis quelques années déjà sur des armes capables de toucher directement le système nerveux et d’endommager certains organes. L’importance des micro-ondes dégagées par ce type d’armes à l’aspect futuriste peut, par exemple, instantanément stopper les battements du cœur ou faire exploser les globes oculaires.
la-russie-met-au-point-une-arme-psychotronique-qui-vous-reduira-a-letat-de-zombie5
Bien que des armes similaires, avec une dose de micro-ondes beaucoup moins importante, aient déjà été mises à l’essai en Russie (notamment contre des manifestants), cette déclaration fait frissonner : si les militaires et forces de l’ordre venaient à en être équipé, il s’agirait d’une première dans l’histoire de l’armement… Mieux vaut donc ne pas tomber sur un excité de la gâchette !
Le ministre de la défense russe, Anatoly Seryukov, va encore plus loin en décrivant ce nouveau pistolet affolant de la sorte : « c’est une arme qui doit théoriquement rendre quelqu’un docile ou même rendre la personne complètement folle en attaquant directement le cerveau ». D’où le surnom étrange de Zombie Gun. En effet, si l’arme peut court-circuiter certaines fonctions du cerveau, il est paraît envisageable pour certains que la personne touchée se transforme en légume… Ou retourne à un état primitif et sauvage dont l’unique but serait de se nourrir… Où comment transposer la célèbre série américaine The Walking Dead, à la vie réelle !
la-russie-met-au-point-une-arme-psychotronique-qui-vous-reduira-a-letat-de-zombie2
Enfin, sachez que selon une étude, si à petite dose, les ondes affectent les cellules cérébrales et l’état psychologique, à forte dose, elles peuvent régir le comportement humain et pousser les victimes au suicides.
Cette arme est une invention aussi flippante qu’impressionnante technologiquement parlant, on espère ne jamais se retrouver « zombifié » . On trouve ça carrément fou que les futures forces militaires puissent un jour être équipées de telles armes. Ça nous fait froid dans le dos de penser qu’elles pourraient être utilisées sur des civils. Pensez-vous que ce type d’armement soit nécessaire pour lutter contre la criminalité ou est-ce que la militarisation va trop loin ?

Et, oui, mes chers lecteurs, même en Russie, s'attaquer au peuple est plus facile que s'attaquer aux banques.
Nous, citoyens européens, en avons marre que l'argent public soit dilapidé pour sauver des banques privées. L'ancien président sarkozy disait que l'état en retirait un intérêt, sauf qu'en attendant ces sommes n'allaient pas aux services publics, hôpitaux, éducation nationale......etc.

Bon, reparlons un peu de la Syrie, qu'il ait eu une attaque au gaz sarin, personne ne le conteste. Mais, pour l'instant, ce n'est pas une preuve que cela soit le gouvernement syrien, même, si, on peut l'imaginer.
Car le gaz sarin peut être facilement transporté par des individu et la quantité utilisée pour tuer un maximum de personnes ne nécessite pas un camion. Il peut être transporter dans des sacs à dos par exemple.
Rappellez-vous le Japon.

(source : France 24)

Le dernier suspect de l'attentat au gaz sarin dans le métro de Tokyo a été arrêté

Le dernier suspect de l'attentat au gaz sarin dans le métro de Tokyo a été arrêté

Dernier membre de la secte Aum recherché par la police pour l'attentat au gaz sarin dans le métro de Tokyo en 1995, Katsuya Takahashi a été arrêté, ce vendredi. Treize condamnations à mort ont déjà été prononcées dans cette affaire.


Alors, vu, toutes les manipulations que nous a fait le gouvernement américain, français, anglais pour justifier leur guerre dont le résultat final est pour les populations pire, à part pour le moment, en Tunisie, mieux vaut ne pas leur donner un blanc seing.

Bon, à part toutes ces bonnes nouvelles, pensons à notre santé.

(source : Medisite)

Des molécules de sucre qui dopent les cellules cancéreuses

Réagissez !
Une étude a montré comment certaines molécules de sucre sont susceptibles de favoriser la croissance des cellules cancéreuses. C’est l’ouverture d’une nouvelle voie pour stopper le développement des cancers.
sucre_petite
©Fotolia.com
PUBLICITÉ
Cette recherche a commencé en 1982, quand le scientifique américain Georg F. Springer a découvert que les "O-Glycanes" tronquées –des molécules de sucre immatures- jouaient un rôle spécifique dans les cellules cancéreuses. Un rôle précisé par des scientifiques de l’Université de Copenhague et des chercheurs de Singapour. Les molécules de sucre participent à presque tous les processus du corps humain, en particulier par glycosylation, c'est-à-dire quand les molécules sont fixées aux protéines. Les cellules cancéreuses comportent des chaînes immatures et tronquées de molécules de sucre : une faille dans la chaîne de molécules de sucre peut entraîner des dysfonctionnements des protéines et le développement de la maladie.
Bloquer ce processus de glycosylation serait donc une nouvelle fenêtre d’opportunité pour lutter contre le cancer.

vvv

Aucun commentaire: