(blog à finir et à corriger)
Ben, alors, sarko s'est fait chahuté par les autonomistes basques et il en accuse le parti socialiste d'avoir orchestré la manifestation.
Ah, bon, je ne savais pas que les socialistes soutenaient les autonomistes et indépendantistes basques. Et, peut-être sont-ils à l'origine en sous mains de la création de l'ETA.
Et, pourquoi pas d'Al Quaïd pendant qu'il y est.
Eh, oui, c'est comme ça.
Le président fait organiser des visites où plus personne ne peut circuler en ville tellement il y a de compagnies de CRS et le candidat part à la rencontre du peuple, là, où le peuple vit et il se fait rembarrer par le peuple.
Parce qu'entre-nous, il n'y avait pas que des autonomistes, mais, aussi des gens qui le détestent, tout simplement.
En plus, justement, comme sa visite n'avait pas été organisé comme pour le président, ils n'avaient pas prévu de manifestants de sa taille, du coup, il disparaissait et on ne le voyait plus.
Dommage pour lui !
En attendant, je me demande ce que fait la BCE ?
(source : Challenges.fr, Créé le 29-02-2012 )
"La BCE accorde un prêt de 529,5 milliars d'euros aux banques européennes
FRANCFORT, Allemagne (AP) — La Banque centrale européenne a accordé mercredi un prêt de 529,5 milliards à 800 banques européennes, dans le cadre d'une deuxième opération d'aide à la zone euro afin de surmonter la crise financière.
Ce crédit sur trois ans, à taux bas, est un peu plus élevé que le précédent, 489 milliards d'euros, accordé à 523 banques en décembre dernier. Les banques ont utilisé une partie de la somme pour acheter des bonds au gouvernement."
Ah, bon, on est content de le savoir. Lors du premier emprunt les banques l'avait pour partie replacé à la BCE à un taux supérieur à celui de leur propre emprunt.
Cette manne n'avait pas été réinjecté dans l'économie réelle.
De toute façon, les banques empruntent à 1% à la BCE et prêtent à 3 ou 4% aux Etats et aux particuliers, enfin, normalement.
Bon, là, je me demande pourquoi la BCE en prêtent pas directement aux Etats, vu, les sommes, cela leur coûterait moins cher que s'adresser aux marchés.
Mais, passons, cette fois-ci, le directeur de la BCE "souhaite" fortement que ce prêt soit réinvesti dans les circuits économiques et de consommation.
(source : le Quotidien du peuple)
"Le président de la BCE demande aux banques de soutenir l'économie
Le président de la Banque centrale européenne, Mario Draghi, a demandé aux banques de participer au renforcement de la croissance économique. A cet effet, il propose que les institutions financières prêtent sur les fonds octroyés par la BCE à des taux d'intérêt relativement bas, aux particuliers et aux entreprises de la zone euro.
Après la réunion dimanche des argentiers du G20 à Mexico, Draghi a indiqué que les banques avait utilisé la plus grande partie des 660 milliards de dollars accordés par la BCE au titre du premier prêt de 3 ans fourni par l'institution en décembre, pour couvrir les dettes matures. Un deuxième prêt devrait être alloué le 29 février, et le dirigeant de la BCE espère ainsi que l'argent sera cette fois accordé aux consommateurs et aux entreprises."
Eh, oui, parce que pour le premier emprunt de 489 milliards d'euros, cela n'a pas été le cas.
Donc, c'est 489 milliards d'euros pour rien.
Alors, où sont-ils.
Comme, cela a été dit, les banques l'ont reprêté à la BCE où ils dorment de leur glorieux sommeil. Enfin, peut-être pas parce qu'il rapporte aux banques.
Bon, bref, c'est quoi ce mic-mac.
La Grèce avait besoin d'un peu plus de 100 milliards et les responsables européens l'ont mis à genoux pour l'obtenir et y'a 489 milliards accordés aux banques et qui ne servent à rien.
Mieux, la BCE fait rebelotte avec plus d'argent en espérant et en espérant seulement que les banques font les réinjetés dans l'économie.
Pour l'instant, les banques les ont prêté aux états à un taux d'intérêt supérieur.
C'est ça leur traité de Lisbonne, mettre en place un système pour que les banques s'engraissent gratos sur le dos du citoyen européen ?
Bravo, sarko et bravo les socialistes qui l'ont approuvé.
C'est bizarre cette impression d'être pris pour des cons !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire