(blog à finir et à corriger)
Tiens donc, en France, juste après le meeting à l'américaine de sarko, un institut de sondage annonce qu'il dépasserait le candidat socialiste au premier tour, tout en restant prudent et l'annonçant perdant au deuxième tour.
Bizarre, en tout cas le timing était bien réglé. Sarko parle devant 50.000 personnes à 3 millions d'euros le meeting et le soir même l'institut sort sa bulle.
D'un seul coup, sarko aurait rattrapé son retard sur le candidat socialiste.
Ou, c'est ridicule ou c'est à mourir de rire.
En attendant, comme Hollande ne peut pas monter plus haut et que sarko n'a plus que son noyau dur, c'est François Bayrou et Jean Luc Mélenchon qui montent, montent, montent.....dans les sondages.
Et, comme la candidate du Front National a atteint son plus haut niveau d'intentions de vote, elle ne peut que descendre comme Hollande.
Sans compter que son incapacité à défendre ses propositions par manque de clarté et parce qu'elles sont complétement vaseuses, elle ne fera qu'accentuer sa position à la quatrième ou cinquième place.
Car, la situation est trop complexe pour laisser de mauvais amateurs, qui manifestement sont pas à la hauteur, gouverner.
Il reste deux mois et mon pari tient toujours, Mélenchon passe devant Hollande et Bayrou passe devant sarko.
Au moins, la campagne électorale va devenir vraiment intéressante et parviendra à soulever les passions.
Enfin, du changement.
Par contre, si, vous voulez savoir à quoi sert l'OMC, tout simple à ne plus pouvoir être le maître chez vous.
Pourquoi ?
Parce que l'OMC rentre chez vous, vide vote frigidaire, couche avec votre femme, réduit vos enfants en esclavage et au final, vous exproprie.
Voilà, ce qu'est l'OMC.
Et, là, elle va tenter de faire le coup à la Chine.
J'ai l'impression que l'on va bien rigoler.
(source : Liberation.fr – il y a 59 minutes)
"Exportation de terres rares : plainte collective contre Pékin.
Les Etats-Unis, l'Union européenne et le Japon se sont associés pour déposer mardi une plainte devant l'OMC contre la Chine au moment où Pékin impose de nouvelles restrictions aux exportations de terres rares utilisées dans la haute technologie.
«Aux côtés des Etats-Unis et du Japon, l'Union européenne a formellement porté son différend avec la Chine devant l'Organisation mondiale du commerce (OMC)», indique mardi la Commission européenne dans un communiqué. Cette action fait suite à un précédent bras de fer entre la Chine et l'UE sur l'exportation de matières premières, qui s'était conclu en faveur des Européens."
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire