dimanche 25 mars 2012

Salut au peuple de France qui croit encore que le possible est réalisable.

Mon dieu, hier, mes quatre chers lecteurs, je vous ai carrément oublié. En fait, comme il faisait beau et chaud, je me suis totalement investi dans le jardin et dans la préparation du potager.
Dans ma tête, je voyais déjà les légumes adultes que cette pensée m'a occupé toute la soirée et à bercer mes rêves.
Eh, oui, c'est comme cela, il y en a qui rêvent de devenir toujours plus riches et dominer la planète, moi, je rêve de légumes adultes et que je vais manger bio.
Bon à part ça, François Bayrou a rempli le zénith pour son grand meeting. 6000 personnes sont venus l'écouter.
Il ne fait pas mieux que la manifestation de Jean-Luc Mélenchon à la Bastille, mais, en tout cas, il marque le terrain à droite, même, si, les sondages disent le contraire.
Parce que pendant que sarko s'enfonce dans une attitude droitière, condamnée par les grands journaux américains, lui, récupère l'électorat républicain.
Le candidat président se vautre dans des positions qui sont supposés plaire à l'électorat du Front national et de toutes les extrêmes de la droite populaire.
il a choisi son camp, celui, de tous ceux qui rêvent une France de l'exclusion, du racisme et de la restriction des libertés.
Plus, celui voué à l'élite et dévoué au pouvoir de l'argent.
Exit, les petites gens.
Par contre, le candidat socialiste ne fait pas mieux. Il surine des promesses mals fagotés, se prend les pieds dans le tapis de ses promesses, revient sur certaines et au final ne porte pas de projet, sauf, à en construire un au rythme des sondages
Bref, il approche de la nullité faite homme.
De toute façon, on sait tous qu'il ne nous aidera pas et qu'il fera comme l'UMP, il se soumettra au marché. Ce que d'ailleurs les socialistes ont toujours fait.
Demandez, à Lionel Jospin, il en connait un rayon là dessus parce que c'est ce qu'il a fait lorsqu'il était premier ministre.
Et, il est toujours étonné de ne pas avoir été élu contre Chirac.
alors, qu'il regarde bien comment Hollande va se faire doubler pas Mélenchon. Cela lui rappellera des souvenirs.
En tout cas, la campagne pour l'élection présidentielle empêche sarko de trop se mêler de ce qui se passe en Syrie. D'ailleurs, personne ne veut donner d'armes à l'armée libre syrienne. Et, surtout pas les américains.

(source : AFP, 25/03/2012)

"Syrie: Obama pour aider les rebelles, Annan à Moscou en mission diplomatique
Le président américain Barack Obama s'est dit dimanche pour une aide "non-militaire" aux rebelles syriens, au moment où Kofi Annan, l'émissaire de l'ONU et de la Ligue arabe pour la Syrie, est à Moscou pour établir si la Russie fera pression sur Damas pour endiguer les violences.
M. Obama et le Premier ministre turc Recep Tayyip Erdogan sont d'accord pour apporter cette assistance "non-militaire" aux rebelles syriens, dont des équipements de communication et du matériel médical, a déclaré le conseiller adjoint à la sécurité nationale des Etats-Unis, Ben Rhodes."

Avec ça, l'opposition syrienne pourra toujours communiquer avec l'extérieur pour lui signifier que telle ou telle ville est bombardée et annoncer le nombre de morts.
Ils doivent être contents les syriens !
Bon, passons, parce que je ne parle pas beaucoup de la Syrie, du fait que j'ai rappelé que le père Assad avait réprimé en assassinant jusqu'à 30.000 personnes dans une seule ville.
Et, que la condition de je ne sais quelle libération résidait dans la désertion des soldats sunnites, mais, avec armes et bagages.
Aucun régiment ne l'a fait sans doute mélangé entre sunnite et alaouite.
Alors, il faut attendre puisque je précisais que la communauté internationale ne s'impliquerait pas.
Alors, c'est vrai, il faut attendre.
Et, cela sera tout pour aujourd'hui puisque l'on est dimanche.
A bientôt.
René.

Aucun commentaire: