mercredi 7 mars 2012

Aujourd'hui deux mots.
Le premier :

En ce jour du 7 mars de l'an 2012, je déclare que le gouvernement américain est illégitime et j'appelle le peuple dans son entier à se soulever contre lui !

Et, pourquoi ?

Parce que le gouvernement ne respecte plus les principes qui ont fondé la nation américaine tels qu'exprimés dans la déclaration d'indépendance écrit par Thomas Jefferson le 4 juillet 1776.

"Nous tenons pour évidentes pour elles-mêmes les vérités suivantes : tous les hommes sont créés égaux ; ils sont doués par le Créateur de certains droits inaliénables; parmi ces droits se trouvent la vie, la liberté et la recherche du bonheur. Les gouvernements sont établis parmi les hommes pour garantir ces droits, et leur juste pouvoir émane du consentement des gouvernés. Toutes les fois qu'une forme de gouvernement devient destructive de ce but, le peuple a le droit de la changer ou de l'abolir et d'établir un nouveau gouvernement, en le fondant sur les principes et en l'organisant en la forme qui lui paraîtront les plus propres à lui donner la sûreté et le bonheur. La prudence enseigne, à la vérité, que les gouvernements établis depuis longtemps ne doivent pas être changés pour des causes légères et passagères, et l'expérience de tous les temps a montré, e n effet, que les hommes sont plus disposés à tolérer des maux supportables qu'à se faire justice à eux-mêmes en abolissant les formes auxquelles ils sont accoutumés.

Mais lorsqu'une longue suite d'abus et d'usurpations, tendant invariablement au même but, marque le dessein de les soumettre au despotisme absolu, il est de leur droit, il est de leur devoir de rejeter un tel gouvernement et de pourvoir, par de nouvelles sauvegardes, à leur sécurité future. Telle a été la patience de ces Colonies, et telle est aujourd'hui la nécessité qui les force à changer leurs anciens systèmes de gouvernement. L'histoire du roi actuel de Grande-Bretagne est l'histoire d'une série d'injustices et d'usurpations répétées, qui toutes avaient pour but direct l'établissement d'une tyrannie absolue sur ces Etats."

Mais, je plaisante, mes quatre chers lecteurs, autrement, je vais me retrouver avec le FBI, la CIA, la MSA et les trois petits cochons qui vont m'envoyer à Guantanamo pour me faire avouer ma turpitude.

Bon, à part ça, un dernier mot au sujet de sarko ; Le clown a fini de faire rire !

René.

Aucun commentaire: