jeudi 15 mars 2012

Salut aux indiens d'Amazonie. Ils ne vous laisseront plus jamais tranquilles !

Nom de dieu !
Oh, putréfaction !
Les sondages concernant l'élection présidentielle en France tendent tous pour signifier aux abrutis d'électeurs que nous sommes qu'il faille se diriger vers le vote utile.
Donc, qu'il faille laisser le penchant coeur pour basculer du côté raison.
Et, alors, mon libre arbitre qu'en font-ils ?
Ben, ils me le "niquent" et m'enjoignent, "Vote pour sarko ou pour Hollande et ferme ton "gueule" !"
Eh, bien, je leur dis, que nenni, mon capitaine, vous pouvez aller vous faire tatatata chez les grecs.
Peut-être pas, vu la situation d'appauvrissement généralisée qui règne là-bas.
Alors, je pense, je crois, je suis sûr que les sondagiers nous prennent pour des imbéciles.
C'est pour ça que je me marre parce qu'en entendant les discours confus, les monologues ennuyeux et les promesses faites et refaites, j'en reste tout chose comme un tout petit enfant à qui on explique qu'il est justement un tout petit enfant et qu'il doit laisser les adultes penser pour lui.
En tout cas, qu'ils causent, qu'ils causent les sondagiers avec sarko qui est tout d'abord l'un de leur meilleur client.
Sauf que tout le monde pense sondage, commande sondage et consomme sondage.
Bref, ils nous "emmerdent" ou plus poliment dit, ils nous "cassent les bonbons".
En plus, je me demande comment les sondages peuvent contredire ceux enfournés la veille.
Bizarre, bizarre !
En conséquence, je vais me déplacer dimanche prochain pour la manifestation organisée par Jean Luc Mélenchon et le front de gauche entre Nation et la Bastille. Avec un petit pique-nique et une bonne bouteille pour moi et mes amis.
Un truc festif en somme, pas genre sarko avec hurlements à la clé, genre, "meilleur que moi, tu meurs !"
Et, justement, si, j'étais candidat, j'organiserais un pique-nique sur les bords de la marne avec bal dans la goguette du coin.
Au moins, cela serait agréable et pas gnangnan, avec un candidat qui irait de table en table, mangeant à tous les râteliers pour laisser un souvenir impérissable aux participants.

(source : Libération du Mardi dernier à 17h22 (Mis à jour à 18:55)

"Intentions de vote : Sarkozy chute de 2 points

SondageUne enquête d'opinion de TNS Sofres infirme un sondage publié ce matin par Ifop Fiducial qui plaçait, pour la première fois, le candidat-président devant François Hollande.
Les sondages se suivent et ne se ressemblent pas. Et il est encore prématuré de parler d'inversion de courbes entre les deux favoris de la présidentielle. Selon une étude de TNS-Sofres pour i-Télé, publié ce mardi 13 mars à 17 heures, et réalisé le 12 janvier après le discours de Villepinte, Nicolas Sarkozy perd 2 points dans les intentions de vote au premier tour de la présidentielle, à 26%, contre 28%. François Hollande, lui, campe à 30% (inchangé). Marine Le Pen chute également d'un point (16%). François Bayrou et Jean-Luc Mélenchon progressent tous les deux, respectivement de 1 et 0,5 points (12,5% et 10%)."

Voilà, donc, pour la campagne électorale en France. Passons maintenant au vaste monde qui nous angoisse et qui cache tant de beauté non encore détruite par l'homme.
Pendant, les grecs vont encore plongé plus profond.

(source : les Echos, 13/03)

"Grèce : la Commission européenne souhaite de nouvelles mesures d'austérité
La Grèce devra accentuer ses efforts d'austérité selon un rapport réalisé par les bailleurs de fonds du pays. La dette grecque ne retombera pas en dessous des 100 % du PIB avant 2030.
(...) Toujours selon ce rapport, la en cas d'application stricte des mesures imposées à Athènes, en 2020 la dette grecque qui représente actuellement 160 % du PIB pourrait tomber à 116,5 % du PIB et repasser sous la barre des 100 % dix ans plus tard. En 2030 elle avoisinerait alors 88 % du PIB grec."

Dites-moi, mes quatre chers lecteurs, connaissez-vous la chanson de Charles Trenet, "y'a de la joie, bonjour, bonjour les hirondelles.
Y'a de la joie, partout par dessus les toits".
Eh bien, c'est ce qu'il se passe en Grèce et si, j'étais un citoyen allemand, je demanderais à mes concitoyens d'aller en masse passer des vacances en Grèce pour apporter un soutien moral et participer à l'économie du pays.
Le peuple allemand n'est pas le gouvernement. Il doit montrer sa solidarité envers le peuple grec, loin des représentations véhiculées par les journaux patronaux.
Au final, la Grèce devient de fait une sous colonie de l'Europe, un truc à la marge où les capitaux pourront s'en donner à coeur joie et même racheter le Parhénon pour y installer un élevage de cochons.
Et, même dans ce cas, il n'es pas sûr que les grecs réagissent;
Dommage, qu'elle n'est pas de terres rares, ce qui n'est d'ailleurs pas le cas du Canada.

(source : le blogfinance, 13/03/1)

"Terres rares : le Canada pour contourner la Chine.

Alors que la Chine joue de sa position de quasi-monopole sur des ressources aussi stratégiques que constituent les terres rares, une voie de contournement pourrait être offerte par le Canada.
Rappelons également qu'en janvier 2011, le groupe chimique Rhodia avait annoncé avoir mis au point un procédé permettant de récupérer et recycler ces métaux à partir de lampes à basse consommation.
Selon les spécialistes, le Canada hébergerait de multiples gisements de terres rares dans son sous-sol.
Plusieurs projets sérieux y sont d'ores et déjà en cours d'exploration. Toutefois, leur entrée en production ne pourrait avoir lieu avant 2015 ou 2016.
Ces gisements se retrouvent notamment dans le Nord du Canada, et, au Québec, à la Baie-James et en Abitibi-Témiscamingue.
Des gisements ont également été trouvés sur la Côte-Nord et en Gaspésie."

Et, là, je m'arrête avant de vous fatiguer.
A bientôt.
René.

Aucun commentaire: