Salut petit peuple de France et d'Europe et du Monde. Allons-nous accepter d'être toujours et encore les dindons de la farce ?
Tiens donc, en Russie poutine va remporter le premier tour de l'élection présidentielle avec 60% des votes exprimés selon lui.
En tout cas, il a intérêt, vu les masses d'argent qu'il a détourné et envoyé sur des comptes à l'étranger et à travers des sociétés écrans.
(source : le NoubelObs en ligne)
"D'après l'homme d'affaires, au moins 500 millions de dollars auraient été ainsi accumulés, de 2000 à 2007, sur les comptes de Lirus. Le magot aurait permis à Poutine d'acheter, via des prête-noms, plus de 20% de la grande banque Rossia (dirigée par l'un de ses proches) et de se faire construire un palais de 12.000 mètres carrés sur les bords de la mer Noire. Situé dans une forêt protégée, le domaine de 76 hectares comprend un casino, un théâtre, deux piscines et 20 bâtiments annexes destinés notamment aux 200 domestiques."
Donc, pour mériter de continuer à amasser sans que la justice russe ne s'y mêle, il va gagner avec plus de, disons, 25% de fraude électoral. Peut-être plus, parce que ce n'est pas le genre de détail qui le gène.
Comme son collègue en Iran, ce qui importe, c'est de conserver le pouvoir.
Un peu la même en France pour sarko, sans la fraude électorale, mais, avec l'aide d'Angela Merkel qui a persuadé ses collègues espagnols, italiens et anglais de ne pas recevoir le candidat socialiste à la présidentielle française.
Genre, les conservateurs européens font bloc contre la candidature socialiste.
C'est quoi ce cirque ?
Sarko, cinquième colonne de la force de frappe allemande, est-cela que ça signifie ?
Ou, personne n'accède au pouvoir dans un pays européen sans l'aval express de la chancelière allemande ?
Mais, sérieux, de quoi, se mêle-t-elle ?
Elle nous fait quoi ? Le quatrième reich façon Merkel ?
Le suffrage universel, elle connaît ?
La voix du peuple qui s'exprime librement, pas son truc ?
Elle nous fait quoi là ? La dictature des marchés.
Ben, je réponds, même, si, en Union Soviétique, la dictature du prolétariat a été un gros bide économique et liberticide, au moins, il y a avait du travail pour tout le monde, une protection sociale pour tout le monde et les retraites assurées, sans compter des logements accessibles.
La dictature du marché, elle, s'épanouit sur la misère des peuples, alors, ce n'est pas mieux.
En tout cas, elle se dévoile, "à la solde des marchés, en avant toute !"
Pauvre sarko, troisième roue du carrosse, mais, cinquième colonne allemande, le général De Gaulle doit s'en retourner dans sa tombe.
Du coup, elle en fait de la pub à Hollande qui ne paraîtra plus comme un affidé des marchés du fait que les conservateurs allemands lui dénient cette "qualité".
Mais, je ne suis pas sûr que ce soutien un peu trop ostentatoire fasse du bien à sarko, désormais, candidat de l'Allemagne plutôt que du peuple français.
Décidément, la campagne de notre président national véhicule tout un tas de vieux clichés qui ne semblent pas parler à la France, grande et généreuse.
Si, cela continue comme ça, on va pas être copain avec les allemands. Et, ils se pourraient bien que les consommateurs français qui ont encore un peu de fric se mettent à bouder leurs produits.
Parce qu'entre-nous, elle nous refait les mics-macs de la triple entente.
On sait comment ça a fini !
Mais, non, je plaisante, on les aime bien les allemands.....mais, pas leurs dirigeants.
Mais, le monde va bien et notamment les Etats-Unis où une loi transformée permet aux milliardaires américains de financer les campagnes des candidats à l'élection présidentielle.
Je sais pas pourquoi, on avait cru en Obama à cause de la couleur de sa peau et son parcours, et, finalement, il enfonce plus les petits qu'autre chose.
Cela doit être une mode autour de la terre, à celui qui rendra ses citoyens toujours plus pauvres.
Après, on pourra se demander pour qui, il gouvernera réellement, surtout que déjà, les candidats sont financés par les multinationales et les marchés financiers sans compter les banques.
L'argent va couler à flot.
A se demander pourquoi, ils ont encore le culot de demander la participation de leurs militants réciproques.
Mais, passons parce qu'en attendant en Grèce, les chantres de l'économie libérales hurlaient à tue tête que si la Grèce quittait la zone euro, cela signifierait une perte de pouvoir d'achat de 30 à 40%. Eh, bien, messieurs, les ténors de l'ultra-libéralisme, la Grèce est toujours dans la zone euro et la perte de plus de 40%, il la subisse maintenant.
Alors, que répondez-vous ?
Et, bien, moi, je vais vous le dire, si, vous avez exigé que la Grèce demeure, c'est simplement pour l'enchaînée aux marchés financiers et qu'elle ne donne pas le bon exemple aux autres pays car, ils se seraient désengagés et libérer et fait perdre beaucoup d'argent à ses marchés.
Voilà, pourquoi par le biais des médias leur appartenant, vous nous avez croire que SURTOUT, il ne fallait pas que la Grèce quitte la zone euro.
Après, nous avoir d'ailleurs fait croire que les grecs étaient tous des paresseux pour que les peuples européens ne manifestent pas en leur faveur.
Tout pipo, tout bidon.
Les travailleurs allemands doivent être alors de sacrés paresseux au point d'accepter des salaires précaires, conscients d'être des gros flemmards au boulot.
Eh, oui, mes quatre chers lecteurs, comme les statistiques à qui ont fait dire ce que l'on veut puisqu'on peut toujours en trouver qui affirment le contraire, les statuts peuvent être interpréter comme bon peut vous sembler.
Et, dans cette histoire, les commentateurs des médias radio et télé et journaux nous mentent tous parce qu'ils ne sont pas neutres !
Sans compter que comme les politiques, ils veulent nous faire prendre les enfants du bon dieu pour des canards sauvages.
Sans doute se vantent-ils entre-eux après l'émission d'avoir fait croire n'importe quoi aux auditeurs qui sont, sans doute, de parfaits imbéciles.
Réfléchissez-y mes quatre chers lecteurs.
A bientôt.
René.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire