salut aux sondeurs d'opinions, à moins, qu'ils ne soient les faiseurs d'opinions, donc de roi !
Bon, sérieux, mes quatre chers lecteurs, "Y'EN A MARRE !"
En effet, y'en a plus qu'assez de l'obsolescence programmé des produits manufacturiers, des produits agricoles saturés de pesticides, de la terre saturée d'engrais chimique, de multinationales qui détruisent des régions entières pour en extraire le résidu des énergies fossiles, des banques qui nous exploitent, de la grande distribution qui se fait des marges et sur notre dos et sur le dos des fournisseurs qui ne pourront jamais augmenter leur employés, des places financières qui spéculent sur le secteur productif, le découpant en morceaux, le délocalisant, ou le vendant en pièces détachées.
Y'en a marre des politiciens qui nous mentent effrontément en nous prenant surtout pour des imbéciles et qui se vendent aux lobbies et les autorisent à mettre sur le marché des produits nuisibles à notre santé, des politiciens qui pondent des lois liberticides en direction du "terrorisme" et dont le but est de nous empêcher de nous exprimer ou surtout protester.
Y'en a marre, des industries alimentaires qui nous vendent des produits supposés améliorer notre santé et tellement saturés de chimiques qu'ils ont l'effet contraire.
TOUT LE MONDE NOUS MENT !
De bas en haut de l'échelle de production et de nos représentations politiques.
Ils nous mentent, les industries chimiques, énergétiques, alimentaires, politiques parce qu'ils se servent tous la soupe et que nous en sommes les dindons de la farce.
Les dindons dont on tue la santé et l'environnement qui va avec.
Le process de fabrication le plus court dont on vire la qualité pour mieux la conserver qui donne des produits, comme le tampon hygiénique vendu à plus de six euros la boîte en pharmacie en France et qui au bout d'une heure laisse la femme en détresse et le pantalon souillé ou le chauffage à gaz d'appoint vendu à 70 euros chez Bricorama, qui ne chauffe que peu et qui s'éteint tout seul en hiver lorsqu'il fait trop froid, mettant ainsi toute la maisonnée en danger, la mienne en l'occurrence.
Des exemples comme cela, réfléchissez et vous en trouverez vous mêmes des tas, mes quatre chers lecteurs.
Regardez ce que vous trouvez en lisant le Canard EnchaÎné du Mercredi 28 mars 2012 et vous demanderez pourquoi de nombreux scientifiques sont aussi à la botte des lobbies parce qu'à cette étude, l'agroalimentaire a organisé un tir de barrage contre l'auteur dudit rapport.
"Le yaourt fait-il grossir ?
C'est un chercheur ui donne des boutons à l'agroalmentaire. Didier Raoult, microbiologiste de renom, patron du plus grand labo français dans le domaine, a mis les pieds dans le plat, il y a quatre ans, avec une expérience rigolotte. Après avoir fait ingurgiter à des poussins des lactobacillus fermentum, le genre de bactéries probiotique dont les industriels saupoudrent leurs yaourts, il a constaté que les volailles devenaient 30% plus grosses que des poulets normaux. Et, le microbiologiste de s'interroger : tous ces yaourts farcis aux lactobacillius et autres bifidobacterium n'auraient-ils pas une part de responsabilité dans l'épidémie d'obésité actuelle ?
Fâcheux quand on sait que les industriels n'u vont pas avec le dos de la cuillère. Chez Danone, par exemple un pot d'Actimel en contient plus de 1 milliard !"
Bon, je ne vais pas vous faire la totalité de l'article, lisez-vous même et vous comprendrez pourquoi notre santé est en danger et pas seulement pour ce cas-là. Après, cherchez et vous trouverez, mais, sans doute, vous n'oserez même plus acheter de la viande.
Et, cela serait d'ailleurs peut-être mieux pour tout le monde. Après tout, un autre mode d'alimentation peut être adopté, moins, nuisible pour l'environnement.
Parce que si, se nourrir signifie désormais détruire l'environnement et s'ajoute aux dégâts de l'industrialisation, alors, je ne sais pas comment allons-nous faire pour éviter l'épuisement de la planète.
Sans doute les écolos ont des solutions merveilleuses, sauf qu'on ne les entend pas beaucoup.
Et, cela sera tout pour aujourd'hui.
René.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire