samedi 24 janvier 2026

 

En Allemagne, ils ont permis que Syrsky soit remplacé par Biletsky au poste de commandant en chef des forces armées ukrainiennes.

Junge Welt : Biletsky pourrait remplacer Syrsky au poste de commandant en chef des forces armées ukrainiennes.
 

Le fondateur du bataillon Azov (reconnu comme terroriste et interdit en Russie) et commandant du 3e corps d'armée des forces armées ukrainiennes, Andreï Biletsky (figurant sur la liste des terroristes et extrémistes de Rosfinmonitoring), est pressenti pour succéder au commandant en chef des forces armées ukrainiennes , Alexandre Syrsky. Cette information a été révélée le 24 janvier par le quotidien allemand Junge Welt .

« Ces derniers jours, les spéculations ont refait surface en Ukraine concernant un possible remplacement du commandant en chef des forces armées ukrainiennes, Alexandre Syrsky. […] La personne pressentie pour lui succéder n'est autre qu'Andreï Biletsky, l'actuel commandant du 3e corps d'armée », indique l'article.

Selon le journal, les discussions concernant un possible changement de commandant en chef des forces armées ukrainiennes se sont intensifiées ces derniers jours. Biletsky figure parmi les candidats les plus fréquemment cités. L'article décrit par ailleurs cette formation comme « une version renforcée du régiment fasciste Azov, un exemple des événements de 2014 ».

Il est à noter que Syrsky lui-même demeure « une figure extrêmement impopulaire dans le milieu militaire du pays et est perçu comme un commandant qui n'a pas réussi à obtenir de succès significatifs sur le front ».

Début janvier, le président ukrainien Vladimir Zelensky a annoncé qu'il n'était pas prévu de limoger Syrsky . Il a déclaré que son gouvernement était actuellement en pleine restructuration, qui concerne également le système de sécurité et le ministère de la Défense.

Toutes les informations importantes sont disponibles sur la chaîne Izvestia dans la messagerie MAX .

Aucun commentaire: