mercredi 26 mars 2025

 (trump nomme une pro-big pharma, il revient sur sa parole concernant les vaccins inutiles et dangereux de la big pharma américaine. Cela annonce une démission un jour de robert kennedy qui ne pourra pas avaler toutes les couleuvres. note de rené)

Susan Monarez nommée directrice du CDC par le président Trump (USA)

Publié le 24/03/2025 20:14. Investing.com

Investing.com — Le président américain Donald Trump a choisi de nommer Susan Monarez au poste de directrice des Centres pour le contrôle et la prévention des maladies (CDC), selon un rapport de CBS (NYSE:CBS_old) News publié lundi. Monarez occupe actuellement le poste de directrice par intérim de cette organisation de santé publique.

Avant son rôle actuel, Monarez était directrice adjointe de l’Agence des projets de recherche avancée pour la santé, un organisme de financement qui soutient d’importantes avancées biomédicales et sanitaires. Elle a également occupé des postes au sein du Département de la Sécurité intérieure et du Bureau de la politique scientifique et technologique à la Maison Blanche.

Le CDC, basé à Atlanta, dispose d’un budget annuel de 17,3 milliards $ et est chargé de surveiller et de répondre aux menaces de santé publique nationales et internationales. Environ deux tiers de son budget sont alloués au financement des activités de santé publique et de prévention des agences sanitaires étatiques et locales.

L’organisation joue également un rôle essentiel dans la formulation de recommandations vaccinales pour les Américains, notamment en établissant le calendrier de vaccination infantile. Elle fournit en outre des financements pour les vaccins destinés aux enfants qui n’y auraient pas accès autrement.

Si sa nomination est confirmée, Monarez sera placée sous l’autorité du Secrétaire à la Santé et aux Services sociaux, Robert F. Kennedy Jr. Le Département de la Santé et des Services sociaux n’était pas immédiatement disponible pour commenter.

Plus tôt ce mois-ci, la Maison Blanche a retiré la nomination de l’ancien représentant républicain et critique des vaccins Dave Weldon au poste de directeur du CDC. Weldon a déclaré avoir été informé qu’il n’y avait pas suffisamment de votes au Sénat pour confirmer sa nomination à ce poste.

Cet article a été généré et traduit avec l’aide de l’IA et revu par un rédacteur. Pour plus d’informations, consultez nos T&C.

Aucun commentaire: