OK, mais qui menace de faire la guerre et détruire la Chine, ce sont bien les américains avec les européens en soutien, non ? note de rené)
La Chine commande la plus grande quantité d'armes depuis l'Allemagne des années 1930
Selon un rapport d'un expert en sécurité nationale, la République populaire de Chine a ordonné le plus grand renforcement militaire de toutes les nations du monde depuis l'Allemagne dans les années 1930 , suscitant des inquiétudes quant à la menace militaire présentée par la Chine.
Comme le rapporte Eric Lendrum pour American Greatness, ces affirmations ont été formulées dans un article du Fédéraliste rédigé par Chuck DeVore, responsable des initiatives nationales à la Texas Public Policy Foundation. DeVore souligne que, tandis que l’armée américaine a dépensé plus de 5,4 billions de dollars dans des guerres vaines telles que la « guerre contre le terrorisme » et les tentatives ultérieures de « construction nationale », la Chine a renforcé son armée.
« La Chine se livre à un renforcement militaire sans précédent que le monde n'a franchement pas vu depuis Adolf Hitler dans les années 1930 », a déclaré DeVore dans une interview suite à la publication de son article.
« Ils développent massivement leur arsenal nucléaire. Nous prévoyons qu'il atteindra au moins 1 000 ogives d'ici 2030, soit dans seulement cinq ans. Il sera probablement plus important encore », a expliqué DeVore.
« La marine chinoise, non pas en tonnage, mais en nombre, est désormais plus importante que la marine américaine. La Chine a une capacité de construction navale environ 250 fois supérieure à celle des États-Unis. »
Entre autres expansions, la Chine a augmenté l'arsenal de la Force de fusées de l'Armée populaire de libération (PLARF) de 50 nouveaux missiles balistiques intercontinentaux (ICBM), portant le nouveau total à environ 400.
Le ministère de la Défense (DOD) rapporte également que 300 missiles balistiques à moyenne portée supplémentaires et 100 missiles de croisière à longue portée ont également été ajoutés.
La Chine possède actuellement plus de 600 ogives nucléaires opérationnelles et devrait porter ce total à plus de 1 000 d’ici 2030.
Alors que l’administration sortante de Biden a adopté une position beaucoup plus douce à l’égard de la Chine, le président élu Donald Trump s’est engagé à sévir contre la Chine, tant en termes de commerce que d’ambition militaire.
Les efforts de renforcement les plus récents du pays pourraient être une anticipation des défis attendus d'une présidence Trump qui ne laissera pas la Chine s'en tirer aussi bien que sous Biden.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire