via les moutons enragés
(Sérieux, ces gens de l'UE sont tellement corrompus et mangent à tellement de râteliers, députés et fonctionnaires compris, qu'ils ne savent plus ce que leurs agissement donnent dans le global. Alors, je vous dis le global, la Russie arrête le gazoduc ukrainien à la demande de zelensky, mais pas le GLN par méthaniers, le Qatar bloque la fourniture de gaz à moins qu'une loi de l'UE ne soit retirée, la Norvège arrête la livraison suite à des problèmes techniques. Et nous sommes au milieu de l'hiver. Bon, vous me direz les réserves stratégiques suffisent largement à couvrir les besoins pour la fin de l'hiver, mais, mais, que font-ils faire au niveau des prix, vont-ils l'augmenter en suivant la courbe des prix internationaux, disons la spéculation ou vont-ils garder les prix au même niveau vu que le gaz a été payé au prix coutant du moment, déjà trop cher grâce à l'abruti de l'ex-chancelier allemand scholz. Lui devrait être jugé pour haute trahison envers l'Allemagne, à moins que son but avec les verts n'ait été de faire disparaître l'Allemagne en tant qu'état comme macron le fait en France, on ne comprend pas ce qu'il a foutu. Je ne me suis pas renseigné pour voir si lui aussi n'était pas un young leader cocaïnomane du forum de davos. note de rené)
Les conséquences politiques de la décision de l’Ukraine de couper l’approvisionnement en gaz russe de l’Europe
Par Andrew Korybko pour Substack.com
(Et encore, ils n'ont pas visité la France. note de rené)
(Imaginez, la Fédération de Russie au printemps, des milliards de moustiques et l'autre il balance des larves avant l'éclosion du printemps, cela s'appelle une guerre biologique. Si c'est l'armée américaine qui commet cet acte, c'est un crime contre l'humanité, si c'est bill gates, les médias "occidentaux" applaudissent et criant à l'essence divine de bill gates. Combien ce type a-t-il tué de millions de personnes déjà ? Et parce que c'est un milliardaire américain comme elon musk, il faut le laisser faire, le laisser nous tuer ? Je rappelle que les moustiques piquent, même les élus du sénat américain. note de rené)
- Déplacer la pauvreté ne la fera pas disparaître (France)
Par Johanna Buchter, haute-fonctionnaire engagée sur les questions de solidarité à Nevers.
4minPublié le 1 janvier 2025
Décembre est arrivé, les illuminations brillent dans la belle cité ducale de Nevers. Pourtant, au lieu de réchauffer les cœurs et d’inviter au partage, les festivités locales ont pris un goût amer. Depuis la fin novembre, et pendant toute la période des fêtes, un arrêté municipal interdit la mendicité et la “station assise” dans le centre-ville. Trop visible, la pauvreté dérange. Plutôt que de chercher à y remédier, on choisit de la cacher, en déplaçant les plus précaires loin du regard des passants.
Cette mesure, présentée comme un gage de sécurité face à des comportements potentiellement agressifs de personnes en souffrance psychique, a déjà démontré son inefficacité l’été dernier. Comme les moyens manquent pour soigner ceux qui en ont besoin, pour aider les commerçants en cas de conflit ou pour assurer une police de proximité, c’est l’exclusion, a priori, qui prévaut. (...)
Le parti républicain tente de protéger Netanyahu de la CPI avec un ensemble de lois (Common Dreams)
Le parti républicain tente de protéger Netanyahu de la CPI avec un ensemble de lois
Article originel : House GOP Tries to Protect Netanyahu From ICC With Rules Package
Common Dreams, 02.01.25
Le premier ministre israélien Benjamin Netanyahu et le président de la Chambre des représentants des États-Unis, Mike Johnson, marchent ensemble avant une réunion au Capitole des États-Unis le 24 juillet 2024 à Washington (D.C.). (Photo : Anna Moneymaker/Getty Images)
"Comment un projet de loi pour protéger Netanyahu a-t-il été inclus dans le règlement de la Chambre pour être voté immédiatement après le vote des orateurs ?" a demandé un législateur. "Où sont nos priorités?!"...Lire la suite
Vegas Police Say "Very Strange Similarities" Between Cybertruck Bombing & Bourbon Street Massacre
BY TYLER DURDEN
FRIDAY, JAN 03, 2025 - 12:49 AM
(Le gang pakistanais a toujours été protégé par le parti travailliste et pourtant ils prostituent toujours des jeunes anglaises. note de rené)
"She Deserves To Be In Prison": Outrage Ensues In UK After Labour Refuses To Investigate 'Rape Gangs'
BY TYLER DURDEN
FRIDAY, JAN 03, 2025 - 11:45 AM