mercredi 16 octobre 2024

 (Le seul facteur qui a permi de ruiner la France s'appelle les quatre cavaliers de l'apocalypse macron/hollande/sarkozy/jospin. note de rené)

LA CLASSE POLITIQUE DECOUVRE EN 2024 QUE LA FRANCE EST DEVENUE LA GRECE DE 2009

du 7 au 11 octobre 2024 :

C'est clair, la plupart de nos députés sont totalement hors sol ou de sacrés menteurs (je penche pour celle-ci) car ils font semblant de découvrir le problème de la dette française, alors que je vous en parle depuis 2009 grâce à tous les reportages effectués en Grèce et à Chypre.

Mais là où cela devient vraiment piquant, c'est que la France paye désormais plus cher pour emprunter que la Grèce !

Pire: Si le CDS sur l'Allemagne est à presque 10, celui de la France est passé maintenant à 34,5 soit une hausse de 40% par rapport à avril 2024 ! ce qui, traduit en clair, veut dire que les financiers pensent que la situation française s'est brutalement détériorée. Ils estiment que même la Belgique ou le Portugal sont moins dangereuses à acheter que la tricolore !



Ce qui vous explique pourquoi les médias frétillent avec les gros titres "Impôts Supplémentaires" ce qui a fait dire à Holger Zschaepitz "OUCH! France's CAC 40 index is back in the red for the year after president Macron backed a temporary tax on the country's largest companies", comme si celles-ci allaient se laisser faire !

Mais il y a pire et, franchement, bien plus humiliant: "le taux d'intérêt sur les obligations françaises à 5 ans a dépassé celui de la Grèce, un pays en quasi-faillite il y a 15 ans. Alors que Paris emprunte désormais à 2,48%, Athènes se finance à 2,40%.".



Alexandre Baradez, (la voix des US dans Le Point) a écrit: "La France est clairement en queue de peloton avec la Grèce et l'Italie à 3,46 % alors qu'elle appartenait encore en 2012 au peloton de tête avec l'Allemagne et les pays du Nord, tandis que l'Espagne figurait chez les mauvais élèves surnommés les PIIGS (les cochons pour Portugal, Italie, Irlande, Grèce et Espagne)".

Traduction: la France a remplacé le S dans PIIGS !

En 2025 (c'est dans 3 mois) Bercy devra emprunter 300 milliards de dollars / euros sur les marchés pour payer les fonctionnaires et les intérêts sur les emprunts précédents ! après les 285 milliards empruntés pour finir le budget de 2024.





Le souci est que les Français ne dépensent plus, n'arrivent pas à se projeter dans le futur (à cause des licenciements) et du coup la TVA ne rentre plus dans la caisse de l'Etat...

Et pour finir de noircir ce tableau "à la Soulages", <:b>Bercy paye 50 milliards d'euros d'intérêts sur sa dette, et sans doute plus de 80 milliards d'euros en 2025".

En d'autres termes, Barnier va demander des efforts aux Français, argent qui va ALLER directement dans la poche des investisseurs pour la majorité étrangers, exactement comme avec la Grèce endettée jusqu'en 2060 !

PS: notez bien la manipulation des opérateurs américains: le CDS d'Israel qui bombarde 4 ou 5 pays en ce moment A MOINS EVOLUE que le CDS sur la France ! 

Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.quotidien.com 2008-2024
 MARSEILLE inscrivez-vous ici sur le site sam 26 oct 2024 -  BIARRITZ sam 23 nov 2024 -  BORDEAUX sam 30 nov 2024 -  COLMAR sam 7 dec 2024 (info à venir) -  NANTES sam 14 dec 2024 -  NEVERS sam 1er fev 2025 -  PLOUFARGAN sam 22 fev 2025
 Soutenez cette Revue de Presse en commandant ici (lien) - les 888, 777 & 666 favoris des lecteurs
 La Revue de Presse continue sur le fil X Twitter ici Abonnez-vous
 Les videos des livres sont ici — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
 Les videos sur Tiktok -  Les videos sur Instagram -  Les videos replay sur TwitterJovaReplay
 Partagez cette information (et envoyez-la aussi à votre banquier) par :

Aucun commentaire: