mercredi 16 octobre 2024

 LES ENNUIS CONTINUENT POUR LA SOCIETE GENERALE

du 14 au 18 octobre 2024 :

Voici un écho des déclarations d'Emmanuel Macron l'été dernier: "La Société Générale pourrait-elle devenir la cible d'Unicredit? L'effervescence autour de l'attaque d"Unicredit sur Commerzbank relance le rapprochement de la banque italienne avec la SG. Une hypothèse tirée par les cheveux, mais pas totalement à exclure. Le président Emmanuel Macron a malgré lui remis le sujet sur la table en mai dernier, en indiquant à un journaliste de Bloomberg TV qu"il ne s"opposerait pas à ce que la banque rouge et noire soit rachetée par une banque étrangèrelire ici Challenges



Je rappelle que l'action de la SG était à 158 euros alors qu'aujourd'hui elle ne cesse de tourner autour de... 21 euros ! La "loi Jovanovic" est simple: une banque ne peut pas tromper ses propres traders...

En revanche elle peut tromper ses clients, témoin le dernier incident en date: "Le mardi 1er octobre, les dépenses réalisés ces derniers jours ont toutes été prélevées en double par la SG. Très vite, l'établissement a fait l'objet de réclamations consternées sur les réseaux sociaux. «Mon cœur s'est arrêté ? toutes mes dépenses doublées sur mon compte c'est vouloir ma mort dès le réveil», a ainsi réagi un internaute sur X, en mentionnant le profil de la Société Générale. «Bon, se réveiller et voir sur l'appli tous nos prélèvements doublés sur notre compte.. Help», s'est alarmé un autre".

Voilà qui n'a pas amélioré l'image de la banque auprès de ses clients : "des clients de la Société Générale ont consulté leur solde via leur espace personnel et ont eu la mauvaise surprise de constater que certaines dépenses, qu'il s'agisse de retraits d'espèces ou d'achats par carte, apparaissaient deux fois. Sur les réseaux sociaux, les messages adressés à l'une des principales banques de France ont fleuri, alertant l'organisme."

La SG a expliqué que c'était un souci d'affichage !

Vraiment ?

""J’ai ouvert mon application pour payer mon loyer, comme le premier de chaque mois. Et j’ai eu la surprise de voir que je n’avais pas suffisamment d’argent sur mon compte courant alors que j’avais déjà reçu les sous de mes parents", explique une autre cliente".

Ce qui est amusant, est que, quelle que soit la banque, ce sont toujours les clients qui sont débités deux fois, et jamais en sens inverse ! Quittez cette banque surtout si votre entreprise s'y trouve... 

Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.quotidien.com 2008-2024
 MARSEILLE inscrivez-vous ici sur le site sam 26 oct 2024 -  BIARRITZ sam 23 nov 2024 -  BORDEAUX sam 30 nov 2024 -  COLMAR sam 7 dec 2024 (info à venir) -  NANTES sam 14 dec 2024 -  NEVERS sam 1er fev 2025 -  PLOUFARGAN sam 22 fev 2025
 Soutenez cette Revue de Presse en commandant ici (lien) - les 888, 777 & 666 favoris des lecteurs
 La Revue de Presse continue sur le fil X Twitter ici Abonnez-vous
 Les videos des livres sont ici — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
 Les videos sur Tiktok -  Les videos sur Instagram -  Les videos replay sur TwitterJovaReplay
 Partagez cette information (et envoyez-la aussi à votre banquier) par :

Aucun commentaire: