mercredi 16 octobre 2024

 (Les brics vont se débarrasser des outils de domination que la finance des deux tours, wall street et la city, ont mis en place pour assurer leur contrôle totale de la planète. Commencez à éviter que black rock, vanguard, state street mettent son nez dans votre pays. Et si c'est le cas, montrez leur la sortie. note de rené)


LES ESCROCS DE FITCH ONT FAIT UNE FLEUR A MACRON - NOUVEL IMPOT LOCAL

du 14 au 18 octobre 2024 :

Voici quelques semaines, vous aviez vu ici que Fitch avait donné une bonne note à une compagnie d'assurance-vie allemande qui s'est déclarée en faillite quelques mois plus tard, volant les assurance-vie de presque 1 million de clients...

Eh bien la même agence de notation (responsable de la crise des subprimes et des CDS avec S&P et Moody's) a décidé de placer la France en "perspective négative" sans toutefois abaisser sa note, histoire de remercier Macron pour sa soumission à Washington.

Mais en valeur absolue, le message de Fitch est clair: la France est la Grèce de 2009 et cela va très mal se terminer car (à mon humble avis) les Français ne se laisseront pas faire, surtout à la vue des "mesures d'économie" sur les remboursement SS ou les indemnités chômage...

L'analyste suisse Olivier Crottaz a posté ceci à propos de la France: "L'Allemagne a réduit son endettement sur PIB à 57% alors que la France l'a augmenté... Spectaculaire !"



Cette violente cure d'austérité du gouvernement Barnier est accompagnée par un nouvel impôt dit "local": "La nouvelle ministre des Territoires, Catherine Vautrin, a évoqué devant le Comité des Finances locales la nécessité de recréer, à terme, un impôt local" ce qui sera en fait le système fiscal américain: un impôt fédéral (pour Washington), un impôt pour l'Etat (ex Californie) et un dernier pour la ville (ex: Beverly Hills).

Et n'oubliez pas que si Bruxelles obtient satisfaction, les Français devront alors eux aussi payer un impôt pour l'Union Européenne (jusqu'à présent tous les gouvernements européens ont freiné)...



Et pendant que la France agresse encore plus ses citoyens, Les Echos constatent que les faillites de PME sont TOUJOURS au plus haut :

"Au 3e trimestre 2024, 13.217 entreprises françaises ont encore fait défaut, selon le Conseil National des Administrateurs Judiciaires et des mandataires judiciaires. Ce qui porte à 63.400 leur nombre sur un an. L'impact sur l'emploi reste contenu."

Vraiment ?? " L'impact sur l'emploi reste contenu" ??? Sérieusement Les Echos ? Cela représente entre 130.000 et 300.000 personnes licenciées juste au 3e trimestre !

Dans tous les cas, ce post sur X résume tout: "Une crise budgétaire pire que celle de l'Espagne, de l'Italie et la Grèce. Voilà où nous ont menés Macron et son monde, sous les applaudissements des médias CAC 40 depuis 2017". 

Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.quotidien.com 2008-2024
 MARSEILLE inscrivez-vous ici sur le site sam 26 oct 2024 -  BIARRITZ sam 23 nov 2024 -  BORDEAUX sam 30 nov 2024 -  COLMAR sam 7 dec 2024 (info à venir) -  NANTES sam 14 dec 2024 -  NEVERS sam 1er fev 2025 -  PLOUFARGAN sam 22 fev 2025
 Soutenez cette Revue de Presse en commandant ici (lien) - les 888, 777 & 666 favoris des lecteurs
 La Revue de Presse continue sur le fil X Twitter ici Abonnez-vous
 Les videos des livres sont ici — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
 Les videos sur Tiktok -  Les videos sur Instagram -  Les videos replay sur TwitterJovaReplay
 Partagez cette information (et envoyez-la aussi à votre banquier) par :

Aucun commentaire: