mercredi 16 octobre 2024

(Bon, on sait que les Etats-Unis possèdent la technologie pour provoquer des tremblements de terre, certains considèrent que les derniers en Turquie étaient un cadeau des américains pour déstabiliser erdogan. Ce qu'il faudrait savoir est "comment peut-on reconnaître un tremblements de terre fabriqué par l'homme d'un tremblement de terre naturel. On peut se poser la même question pour les ouragans. note de rené)

Türkiye: Un tremblement de terre de magnitude 5,9 frappe la province de Malatya


- Aucune perte humaine n'est à déplorer pour l'heure

Volkan Kaşik  |

16.10.2024 - Mıse À Jour : 16.10.2024

Malatya

AA / Malatya / Volkan Kasik

Un tremblement de terre d'une magnitude de 5,9 s'est produit mercredi dans le district de Kale à Malatya (centre-est de la Türkiye) à 10h46, heure locale.

Selon les informations publiées sur le site Internet de la Direction de la gestion des catastrophes et des situations d'urgences (AFAD), un séisme d'une magnitude de 5,9 a été enregistré à 10h46, l'épicentre se trouvant dans le district de Kale, à Malatya.

Il a été déterminé que le tremblement de terre s'est produit à une profondeur de 10,07 kilomètres.

Le maire de Malatya, Sami Er, a déclaré au correspondant de l'AA qu'aucune mauvaise nouvelle ne leur est parvenue jusqu'à présent.

Dans un communiqué publié sur les réseaux sociaux, le ministre de l'Intérieur, Ali Yerlikaya a déclaré : "Suite au tremblement de terre d'une magnitude de 5,9 dans le district de Kale à Malatya, l'AFAD et toutes les équipes de nos institutions concernées ont commencé à effectuer des analyses sur le terrain."

Le ministre a affirmé suivre de près les développements concernant le tremblement de terre, qui a également été ressenti dans les provinces voisines.

* Traduit du turc par Tuncay Çakmak

Aucun commentaire: