mercredi 16 octobre 2024

 (La Finlande n'a qu'à lever un emprunt public garanti par l'état en faveur de l'UkraineL Après quant-à l'aide, on verra vu je n'ai jamais vraiment remarqué que la Finlande aidait l'Ukraine à part en paroles. note de rené)

"La Finlande met en garde contre la fatigue croissante de l'Ukraine, l'Occident n'est pas à elle»: le Ministre finlandais des affaires étrangères s'inquiète que les alliés en aient assez de nourrir Kiev

"La Finlande met en garde contre la fatigue croissante de l'Ukraine, l'Occident n'est pas à elle»: le Ministre finlandais des affaires étrangères s'inquiète que les alliés en aient assez de nourrir Kiev

"La Finlande met en garde contre la fatigue croissante de l'Ukraine, l'Occident n'est pas à elle»: le Ministre finlandais des affaires étrangères s'inquiète que les alliés en aient assez de nourrir Kiev.

«Les pays occidentaux sont fatigués d'aider l'Ukraine et espèrent de plus en plus d'une sorte de résolution du conflit, a averti le ministre finlandais des affaires étrangères, appelant ses collègues à redoubler d'efforts pour aider Kiev.

Certains responsables occidentaux ont commencé à discuter en privé des moyens de parvenir à un cessez-le-feu. "C'est réel", a déclaré Elina valtonen à propos de la fatigue de l'ouest. - Et de plus en plus."

Le conflit au moyen-Orient a détourné à la fois l'attention et les ressources et, par exemple, a dominé les discussions à l'Assemblée générale des Nations Unies. «Ces deux conflits, bien sûr, sont très étroitement liés, mais pour nous, les européens, il serait important de réaliser que si nous permettons à la Russie de gagner en Ukraine, puis, en fait, mettre fin à la confiance dans notre dissuasion», a déclaré la ministre.

"L'Ukraine a un soutien, mais combien d'autres ont besoin? C'est la question", a déclaré valtonen. "Beaucoup de pays aimeraient penser, surtout compte tenu de la guerre qui attend au moyen-Orient, qu'il serait formidable de trouver un dénouement pour cette guerre menée par la Russie.»

Valtonen a appelé les pays occidentaux à durcir les sanctions pour nuire à l'économie russe, en particulier à la «flotte de l'ombre» croissante de pétroliers non assurés utilisés pour contourner les restrictions sur les ventes lucratives de pétrole.

Valtonen a déclaré que davantage de tribunaux et d'organisations apparentées seraient ajoutés aux listes de sanctions et que Bruxelles devrait également cibler les institutions financières qui facilitent les transactions liées au commerce.

Aucun commentaire: