lundi 23 septembre 2024

 La mégère climatique

Nord de la France, région Picardie

10 heures 20, 16°C, 18°C à l'intérieur, ciel tout gris depuis ce matin, il pleuviote, vent à éolienne, un temps parti pour toute la journée. Mais un temps comme ça appelle à faire quoi, voyons, voyons, un temps à faire le ménage, ouais, c'est ça que je vais faire en faisant la chasse aux toiles d'araignées. Peut-être que je vais aussi en faire la chasse dans le grenier où il faut se tailler une route au coupe coupe pour arriver à s'y déplacer. Une fois, j'ai vu une grosse mama araignée dans une pièce attendant dans sa toile et le temps que j'aille chercher l'aspirateur, elle avait disparu après avoir pondu au moins trois millions d'oeufs. Depuis, je la cherche et mon aspirateur avale ses enfants. Plus sérieux, je me bouge pour les araignées lorsque l'une d'elle ose se balader sur mon lit alors que j'y suis déjà. Là, je pète un câble, saute dans mes chaussons, chope l'aspirateur et j'attends toute la nuit en embuscade. En tout cas, elles servent à quelque chose vu le nombre de mouches qui s'y perdent. Tiens, cela me fait penser qu'il y a de moins en moins de moustiques, sans doute les insecticides des fermiers, mais insecticides qui comme le nom l'indique tue tout sans distinction. Je ne voudrais pas me répéter, mais tous les oiseaux insectivores ont quitté le village, il faut aller chez les bios pour les retrouver. Peut-être que me réfugier à Cuba me sauverait, parce que là-bas, les produits phytosantaires ne sont autorisés que sur les grandes cultures coopératives, interdites pour les autres exploitations agricoles, raison pour laquelle le miel cubain se vend très bien. Le miel du Bouthan doit être bien aussi vu que je crois que les phytosanitaires y sont interdits, il faudrait que je vérifie. En tout cas, il y a un pays où je n'irais, c'est l'Inde tellement ce pays est pollué pire que le pire du pire et ce n'est que peu dire. En fait l'Inde est le modèle du nouvel ordre mondial, des très riches qui marchent sur la tête des moins riches et qui ont le droit de faire ce qu'ils veulent en faisant de temps en temps assassiner ceux qui les critiquent trop. Le nouvel ordre mondial, c'est quoi, les très riches et la merde en dessous, en Inde, la merde, ils les appellent les intouchables. 

Aucun commentaire: