mercredi 25 septembre 2024

(Ils vont noyer l'Afrique sous les injections à arn messager qui est le terrain de jeu pour le développement des virus de l'armée et de la big pharma américaine. La dernière fois, l'Afrique y a échappé parce qu'ils avaient la chloroquine et l'artémisia annua, là, ils veulent que tout le monde y passe, même les pays où la guerre civile règne. Il y a d'excellents chercheurs, meilleurs que beaucoup en occident, il faut qu'ils trouvent un soin ou un médicament, autrement les Etats-Unis continueront à épandre les virus chez eux pour les étudier en terrain réel. note de rené)

 

Les États-Unis vont faire don d'un million de doses de vaccin MPOX pour stopper l'épidémie en Afrique


Ekip  |

24.09.2024 - Mıse À Jour : 24.09.2024

Tunis

AA/Tunis

Le président américain Joe Biden annoncera mardi le don d'un million de doses de vaccin contre le Mpox et d'au moins 500 millions de dollars aux pays africains pour soutenir leur réponse à l'épidémie, selon un haut responsable de l'administration américaine cité par l’agence Reuters.

Biden fera cette annonce à New York, où il participe à l'Assemblée générale des Nations Unies, et appellera les autres pays à suivre son exemple, a indiqué la même source.

En août, l’Organisation mondiale de la santé a déclaré le Mpox comme une urgence de santé publique mondiale pour la deuxième fois en deux ans, à la suite d’une flambée épidémique en République démocratique du Congo qui s’est propagée aux pays voisins et au-delà, y compris en Inde , précise le même média?

L’Organisation Mondiale de la Santé a signalé près de 30 000 cas suspects de variole en Afrique depuis le début de l'année, selon un rapport publié lundi.

La plupart de ces cas ont été recensés en République démocratique du Congo où les tests sont épuisés.

Le rapport de l’OMS affirme que plus de 800 personnes sont décédées des suites d'un cas suspect de variole sur le continent au cours de cette période, rapporte Africanews.

Le Burundi, voisin du Congo en Afrique centrale, a également été touché par une épidémie croissante, souligne le même média.

Au total, 2 082 cas confirmés ont été signalés dans le monde pour le seul mois d'août, soit le nombre le plus élevé depuis novembre 2022, selon l'OMS.

Samedi, le fonds de lutte contre les pandémies de la Banque mondiale a annoncé qu'il accorderait 128,89 millions de dollars à dix pays africains pour les aider à lutter contre l'épidémie, rapporte enfin Africanews.



Aucun commentaire: