mardi 3 septembre 2024

 A PROPOS DE TRADE REPUBLIC ET DE SES INFLUENCEURS

du 2 au 6 septembre 2024 :

Michael de Marliave est un influenceur Youtube non censuré (la précision est importante, contrairement à votre serviteur qui est en shadowban) qui traite de divers sujets, dont un récemment "comment blanchir de l'argent" (le peindre en blanc ?) ici sur Youtube .

Il donne des tas d'exemples qui sont en fait réservés à des groupes organisés. Son sujet est néanmoins intéressant sauf qu'il vante les mérites d'une banque, la Trade Republic Bank, qui cherche à capter les salaires des jeunes raison pour laquelle elle paye sa vidéo.

Or cette banque est de la même nature que N-26, d'ailleurs les deux sont allemandes, ceci expliquant cela, et en raccord complet avec le scandale allemand WireCard.

Trade Republic se vante d'être "régulée" !

Vu comment la BaFin a "régulé" N26 et Wirecard... Mon sentiment est que, pour le moment, Trade Republic est totalement instable, et peut être fermée d'un jour ou l'autre alors qu'elle se vante d'avoir 4 millions de clients (2,5 en Allemagne) et des milliards en gestion, des cryptos et des actions, un peu comme la Flow Bank suisse (qui a fait faillite voir la Revue de Presse video avec Dieudonné) voir également ci-dessous:



(Merci à notre lecteur Mr Josan)


D'ailleurs: "80% des clients auraient mis en place un plan d'épargne en actions ou en ETF. Lors de la flambée des actions de GameStop en 2021, Trade Republic a interdit l'achat de certaines actions, y compris celle de GameStop, dans l'après-midi du 28 janvier 2021. Le courtier a invoqué une "situation extrême sur le marché" et la protection des investisseurs comme raisons de cette décision. Plus de 4.000 plaintes ont ensuite été déposées suite à cette décision."

Le souci est que Trade Republic a bien reçu une licence bancaire et ses fonds se trouvent à la Deutsche Bank; HSBC et JP Morgan alors qu'elle paye des intérêts de 4% sur les dépôts.



Les soucis commencent quand vous voulez récupérer votre argent, témoin ce client qui a voulu sortir son épargne:

"Je sais que certains d'entre vous sont extrêmement satisfaits des 4% d'intérêt (...) Ayez à l'esprit que tout va bien jusqu'à ce que vous n'ayez pas besoin de l'aide de la banque car si vous rencontrez un problème, vous êtes littéralement dans l'embarras (...) Dans mon cas, nous en sommes à la 4e semaine et nous avons perdu environ 30.000 $. Nous ne savons pas où est cet argent et si nous le reverrons un jour.

Le dépôt a été effectué correctement, Trade Republic nous a dit qu'il y avait un "petit problème". Cependant, nous sommes vraiment inquiets puisque nous n'avons plus aucun contact avec eux. Nous envisageons maintenant de parler à un avocat ou à la police et de les signaler comme fraudeurs. Le dernier message de leur part est le suivant:

Merci pour votre message concernant votre dépôt. J'ai transmis votre demande à l'équipe responsable. Veuillez être patient, vous recevrez une réponse de notre part dès que possible, il n'est pas nécessaire de nous recontacter. Merci de votre compréhension. Je vous souhaite une bonne soirée ! Cordialement, Edmundo"
", lire ici le thread ou ici .

La même chose s'est passée voici 4 ans avec une neo-banque similaire installée à Lille !

Pire: Trade Republic a confié tous les appels à une société extérieure qui bien évidemment ne peut pas faire grand chose lire ici Born2invest pour le croire.

En clair: en payant 4% sur les dépôts cette banque a 80% de chances de faire faillite lire ici ShitStorm at TradeRepublic sur StartBase.

Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.quotidien.com 2008-2024
 TOULOUSE sam 14 sept 2024 -  AMIENS sam 12 oct 2024 (info à venir) -  MARSEILLE inscrivez-vous ici sur le site sam 26 oct 2024 -  BIARRITZ sam 23 nov 2024 -  BORDEAUX sam 30 nov 2024 -  COLMAR sam 7 dec 2024 (info à venir) -  NANTES sam 14 dec 2024
 Soutenez cette Revue de Presse en commandant ici (lien) - les 888, 777 & 666 favoris des lecteurs
 La Revue de Presse continue sur le fil X Twitter ici Abonnez-vous
 Les videos des livres sont ici — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
 Les videos sur Tiktok -  Les videos sur Instagram -  Les videos replay sur TwitterJovaReplay
 Partagez cette information (et envoyez-la aussi à votre banquier) par :

Aucun commentaire: