Les parents ripostent à l'augmentation du recours aux exemptions de vaccination religieuses pour leurs enfants
L'été est officiellement terminé. Les familles ont terminé leurs vacances à la plage et/ou à la montagne le week-end dernier, tandis que les enfants sont maintenant assis en classe, espérant acquérir des compétences en mathématiques non éveillées et en lecture critique. Une tendance notable cette année scolaire est le nombre croissant de parents qui choisissent de contourner les exigences de vaccination imposées par le gouvernement pour leurs enfants en bénéficiant d'exemptions religieuses non médicales.
Le média local à but non lucratif Maryland Matters a cité de nouvelles données montrant qu'un nombre croissant de parents ont choisi de ne pas soumettre leurs enfants aux exigences de vaccination en raison d'une exemption religieuse non médicale. Cette tendance s'est accentuée après les exigences draconiennes imposées par un gouvernement trop autoritaire pendant la période de la Covid.
Voici plus d'informations sur les données de Maryland Matters :
Ce chiffre dépasse rarement un ou deux pour cent des effectifs d'une classe de maternelle entrante, ne représentant généralement pas plus de deux cents enfants par an. Mais cela signifie qu'au cours des années qui ont suivi 2002, un total de plus de 10 000 enfants de maternelle ont fréquenté des écoles publiques et privées sans carnet de vaccination, selon les données historiques du ministère de la Santé du Maryland.
L'augmentation du pourcentage d'exemptions religieuses au cours des dernières années pourrait indiquer une augmentation des taux d'hésitation à la vaccination parmi les familles, a déclaré Daniel Salmon, professeur et directeur de l'Institut pour la sécurité des vaccins à la Johns Hopkins Bloomberg School of Public Health.
« Nous avons constaté une augmentation post-COVID », a déclaré Salmon. « Avec la COVID… les choses se sont vraiment polarisées avec davantage de désinformation et de mésinformation. Les vaccinations sont devenues un sujet très politique. Et ce n’est pas une bonne chose. »
La loi du Maryland exige que les médecins injectent aux enfants plusieurs vaccins de grandes sociétés pharmaceutiques avant qu'ils n'entrent à la maternelle (et bien d'autres après) pour se protéger et protéger leurs camarades de classe contre les maladies transmissibles, telles que la polio, la rougeole et la varicelle, entre autres.
Le suivi de l’hésitation à se faire vacciner à travers les données de santé du Maryland suggère que les parents sont de plus en plus conscients des préoccupations potentielles entourant l’augmentation des vaccinations obligatoires par le gouvernement pour leurs enfants.
Voici une analyse simple de l'augmentation de l'hésitation à se faire vacciner chez les parents du Maryland via les médias :
Les premières données disponibles auprès de l'État datent de l'année scolaire 2002-2003, au cours de laquelle 0,2 % des élèves de maternelle ont obtenu une exemption religieuse, soit environ 126 enfants sur environ 63 000 entrant à la maternelle cette année-là.
Le taux a augmenté régulièrement au fil des années : dix ans plus tard, par exemple, environ 0,6 % des enfants bénéficiaient d’exemptions religieuses, ce qui fait qu’environ 419 enfants n’ont pas reçu de vaccinations en 2012-2013.
Les exemptions religieuses ont augmenté en 2019-2020, lorsque 2,7 % des enfants de maternelle, soit 1 641 enfants, ont choisi de ne pas se soumettre à l'obligation de vaccination. La pandémie de COVID-19 a pris son essor au printemps 2020, de sorte que ces familles auraient dû choisir de ne pas se soumettre à l'obligation de vaccination avant l'augmentation du nombre de cas aux États-Unis.
Depuis l'année scolaire 2021-2022, au moins 1 % des élèves de maternelle du Maryland bénéficient d'une exemption médicale, soit quelques centaines par an.
Peut-être que l’élargissement du calendrier de vaccination des enfants au cours des trois dernières décennies a quelque chose à voir avec l’hésitation à se faire vacciner chez les parents de la génération Y.
Axios a partagé une répartition à l'échelle nationale des endroits où les parents ont le plus utilisé les exemptions non médicales pour leurs enfants.
Pendant ce temps, le président Donald Trump a critiqué le nombre de vaccins pour les enfants dans une vidéo avec Robert F. Kennedy Jr à la mi-juillet.
Hmm...
Il n'y a rien à voir ici. Ce n'est pas illégal de poser des questions.
La tendance actuelle est à un nombre croissant de parents qui refusent à leurs enfants de se faire vacciner par les grandes sociétés pharmaceutiques. On se demande pourquoi... Et peut-être que Trump a raison.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire