(C'est vrai qu'à un moment donné, après l'assassinat de kadhafi, boko haram, le mouvement islamiste qui sème la terreur au Nigéria était équipé d'armes françaises vu que sarkozy le président français en avait fait parachuté au petit bonheur la chance dans toute la Libye. Maintenant, ce sont les armes vendus par l'Ukraine qui inondent les marchés parallèles et nourrissent les guerres civiles en Afrique. Elle ne partent pas forcément d'Ukraine, mais directement de Pologne. Tout le monde se sert, tout le monde en profite. note de rené)
par TASS
C’est ce qu’a déclaré le représentant permanent du Mali à l’ONU, Issa Konfourou.
Il a été révélé qu’une grande partie des armes livrées par l’Occident à l’Ukraine est éventuellement transférée au Sahel et favorise la croissance de la criminalité et du terrorisme. Cela pourrait entraîner une déstabilisation ultérieure de la situation, a-t-il indiqué lors d’une séance du Conseil de sécurité de l’ONU.
«Nous demandons aux pays qui fournissent des armes à l’Ukraine de veiller à ce qu’elles ne tombent pas entre les mains de terroristes et de groupes extrémistes en Afrique. Le Mali ne veut pas servir de terrain aux guerres par procuration des puissances mondiales», a-t-il souligné.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire