Campagne de dons Juillet 2024
Chers amis lecteurs, Réseau International est en plein chamboulement. Nous sommes en train de déménager vers un serveur plus puissant et plus sécurisé. Comme vous l’avez certainement constaté, nous rencontrons depuis quelques mois des difficultés de toutes sortes rendant le site difficile d’accès. Nous avions besoin de plus de ressources pour une meilleure fluidité de navigation et, surtout, d’une meilleure protection contre les attaques que nous subissons de manière régulière, avec des pics de demandes de connexion dépassant 1 million en 1-2 heures. Chers amis lecteurs, nous avons besoin de vous plus que jamais pour nous aider à garder RI vivant. Avec vos dons, non seulement nous pourrons continuer à lutter pour une information libre, plurielle et réellement internationale, mais aussi continuer à agrandir notre équipe afin de diversifier notre manière de travailler pour une meilleure couverture des évènements.
Mercredi 31 juillet, l’ambassadeur et représentant permanent d’Iran auprès de l’ONU a demandé au Conseil de sécurité de tenir une réunion urgente après l’assassinat à Téhéran du chef du bureau politique du Mouvement de la Résistance islamique de la Palestine, Hamas.
Dans une lettre adressée au Conseil de sécurité et au secrétariat des Nations unies, l’ambassadeur d’Iran auprès de l’ONU, Amir Saïd Iravani, a fermement condamné «l’action agressive du régime sioniste» pour assassiner à Téhéran, le chef du bureau politique du Hamas, Ismaïl Haniyeh.
Iravani a déclaré que le terrorisme était un élément intrinsèque à la nature du régime israélien, évoquant les projets de longue date d’Israël pour assassiner les dirigeants et les commandants de la résistance palestinienne, et pour exterminer la population palestinienne.
«Ce régime terroriste et ses complices en sont entièrement responsables, et c’est pourquoi la République islamique d’Iran n’hésitera pas à exercer son droit à la légitime défense, dans le cadre de l’article 51 de la Charte des Nations unies, pour réagir de manière décisive et rapide aux agressions étrangères», a déclaré l’ambassadeur d’Iran dans sa lettre adressée au Conseil de sécurité de l’ONU.
La lettre souligne le rôle des États-Unis en tant qu’allié stratégique et soutien du régime israélien : «Cet acte n’aurait pas pu se produire sans l’autorisation et le soutien des services de renseignement des États-Unis».
Dans sa lettre, Iravani a appelé le Conseil de sécurité de l’ONU à entreprendre une action efficace pour punir les auteurs de cet acte terroriste et il a demandé la tenue d’une réunion d’urgence du Conseil de sécurité.
«À la lumière des graves conséquences des actes criminels israéliens sur la paix et la sécurité régionales, la République islamique d’Iran appelle le Conseil de sécurité des Nations unies à condamner fermement et sans équivoque les actes d’agression et les attaques terroristes du régime israélien contre la souveraineté et l’intégrité territoriale de l’Iran», a indiqué l’ambassadeur d’Iran auprès des Nations unies.
Il a également demandé au Conseil de sécurité des Nations unies d’envisager des sanctions et d’autres mesures pour punir Israël.
source : PressTV
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire