jeudi 2 mai 2024

 

Apollon fait l'objet d'un procès pour "complot frauduleux généralisé de paris sur la vie humaine" 

Photo de Tyler Durden
PAR TYLER DURDEN  zerohedge
MERCREDI 01 MAI 2024 - 00H40

Apollo Global Management a été impliqué dans un procès scandaleux et accusé d'avoir acquis des polices d'assurance-vie illégales auprès de personnes âgées par le biais d'un réseau complexe de fiducies fictives. 

La société aurait utilisé une filiale, Financial Credit Investment, pour gérer un portefeuille d'environ 20 milliards de dollars de polices d'assurance-vie émanant d'étrangers, s'engageant ainsi dans ce que prétend le procès :

"En bref, Apollo a mené une vaste conspiration frauduleuse de paris sur la vie humaine, destinée non seulement à cacher son implication, mais aussi à créer la fausse apparence que les politiques dont elle est propriétaire sont en quelque sorte légitimes." 

La plainte continue :

" Pire encore, lorsqu'Apollo sent qu'une réclamation va être déposée, il tente de dissoudre ses entités shell pour se donner encore une autre couche de protection. "

Ce schéma a été conçu pour donner aux politiques l’illusion de légitimité. La succession de Martha Barotz a lancé l'action en justice déposée devant le tribunal de la chancellerie du Delaware vendredi dernier. Cela soulève de sérieuses questions sur les pratiques éthiques d’Apollo.

"De cette façon, les personnes âgées n'ont aucune idée de qui détient une politique sur leur vie et qui veut leur mort", indique la plainte, ajoutant : "Apollo utilisait frauduleusement et illégalement ces entités écrans pour perpétuer les paris sur la vie humaine, non seulement sur sur la vie de Mme Barotz, mais sur la vie de centaines (voire de milliers) d'autres personnes âgées.

Bloomberg  a été le premier à rendre compte du procès. En réponse à la note de BBG, Joshua Rosner, associé directeur de Graham Fisher & Co., a écrit sur X que les actions d'Apollo sont "hallucinantes et horribles". 

"Apollo devrait voir ses licences d'assurance retirées dans chaque État par la @naic. Ils sont antérieurs aux retraités et aux pensionnés par le biais de transferts de risques liés aux retraites et nous constatons maintenant qu'ils souscrivent des polices d'assurance-vie contre les personnes âgées. @AARP", a déclaré Rosner. 

Rosner pose une sacrée question : « Alors qu'Apollo gère des hôpitaux, des établissements de soins infirmiers et de soins palliatifs ainsi que les comptes de retraite des personnes âgées, prennent-ils essentiellement une position à cheval sur les personnes âgées en achetant des polices d'assurance-vie sur elles ? 

Un  utilisateur de X demande : "Est-ce qu'ils ont souscrit une assurance vie sur Alfred Villalobos et Jeffrey Epstein ?" 


Aucun commentaire: