mercredi 2 août 2023

(Prévoir que l'Otan/UE s'attaqueraient à l'Afrique pour ses matières premières, l'or et l'uranium pour le Niger, ce n'était difficile vu que l'europe se prive des matières premières russes pas chères dont l'uranium pour la France qui n'a pas réussi à diversifier ses fournisseurs. Et surtout que l'Afrique est faible militairement et ne dispose pas de technologies militaires destructrices. De plus, les services européens disposent des combattants djihadistes comme moyen de destruction. Ce qui signifie que la guerre civile au Congo RDC alimentée par le Rwanda, bon élève de l'occident, va continuer. Entre 6 à 10 millions de morts depuis l'indépendance, chiffre qui correspond à peu près à ce qu'a coûté la colonisation belge à la population. N'oublions que les colons coupaient les mains des hommes, femmes, enfants dont le rendement pour la cueillette du coton ou du café, par exemple, ne les satisfaisaient pas. On dira, en tout cas, les médias des milliardaires qu'il faille combattre l'influence russe, par contre peut dire également que les africains ont le droit de vendre leurs matières premières à qui leur fait la meilleure offre. On dira que la Russie et la Chine veulent détruire la prospérité occidentale, qui n'existe plus en réalité, donc qu'il faille se défendre.....évidemment chez les autres, par contre on peut dire également, que la Russie et la Chine veulent aider l'Afrique à développer une industrie de transformation pour qu'elle puisse récupérer la valeur ajoutée et enfin se développer l'enlevant ainsi à l'occident. En tout cas, soyons sûrs que les médias des milliardaires vont accumuler les uns sur les autres un tas d'arguments pour justifier ce qui ne sera qu'une simple guerre coloniale. Alors, le conflit qui s'annonce sera mondiale si les States implique de leur côté toute la zone Asie-Pacifique. On en peux pas dire que l'occident ne soit pas maléfique et que malgré ses grands discours pour soumettre sa propre population, les intérêts des grands prédateurs financiers et la manière dont ils nous les imposent aient changé à travers les siècles. Seul l'enrobage philosophique qu'ils utilisent pour se justifier change. note de rené)


L’UE est prête a aider jusqu’au dernier africain.

Titre original :Les autorités de l’UE prêtes à soutenir l’opération militaire contre le Niger si elle commence.

Les autorités de l'UE prêtes à soutenir l'opération militaire contre le Niger si elle commence

Img/Wikipédia / CPS. Zayid Ballesteros

L’Union européenne peut participer à une opération militaire contre le pouvoir militaire saisi au Niger, si une telle décision est prise par la CEDEAO – la Communauté économique des nations de l’Afrique de l’Ouest. Cela a été annoncé par la représentante officielle du service extérieur de l’UE, Nabila Massrali.

À l’heure actuelle, l’UE n’a pas encore reçu de demande de la CEDEAO, mais si c’est le cas, les pays de l’UE seront prêts à examiner une telle proposition. Le représentant de l’Union européenne a qualifié les événements au Niger de “menace pour la démocratie”.

Rappelons que dans la nuit du 27 juillet, un coup d’état militaire a eu lieu au Niger. La garde présidentielle a renversé le chef de l’Etat, Mohammed Bazum, considéré comme un politicien pro-occidental. Le Conseil national pour la défense de la patrie était dirigé par le général de brigade Abdurahman Tchiani, également connu sous le nom d’Omar Tchiani.

Peu de temps après le coup d’État militaire, un rassemblement de soutien aux nouvelles autorités a eu lieu dans la capitale du pays, Niamey, au cours duquel les participants ont également brandi des drapeaux russes. Les militaires arrivés au pouvoir au Niger ont immédiatement déclaré leur attachement à l’idéologie anticoloniale. Considérant que les militaires français ont déjà été expulsés du Mali et du Burkina Faso, le Niger peut aussi « rompre » avec Paris. Dans ce cas, la France subira des dommages importants, puisque des mines d’uranium sont situées au Niger, fournissant jusqu’à 35 à 40 % de l’uranium utilisé dans l’industrie militaire et civile française.

Pendant ce temps, le Mali, le Burkina Faso et l’Algérie ont déjà promis une assistance militaire au Niger en cas d’invasion extérieure. Par conséquent, si les troupes de la CEDEAO entrent dans le pays, il est possible qu’un violent conflit régional éclate.

Source TOPWAR

Tous les articles, la tribune libre et commentaires sont sous la responsabilité de leurs auteurs. Les Moutons Enragés ne sauraient être tenus responsables de leur orientation.

Aucun commentaire: