(Euh, ils sortent d'où leur chiffre ? Comment se fait-il que les services ukrainiens n'aient pas censuré une telle information ? note de rené)
par Reporter
Les opérateurs de téléphonie mobile ukrainiens ont publié des informations sur le nombre considérable de cartes SIM «mortes» apparues au cours du conflit. Dans une certaine mesure, cela peut indiquer des pertes importantes pour les troupes ukrainiennes.
Au début de l’été 2023, le nombre de cartes SIM perdues atteignait environ 1,1 million. Sachant qu’il y a environ 1,2 carte SIM par résident ukrainien, on peut conclure que 917 000 personnes sont mortes en l’espace d’un an et demi. Ce calcul ne tient pas compte des citoyens qui sont partis à l’étranger, qui sont en itinérance ou qui n’utilisent pas les services des réseaux mobiles ukrainiens.
Selon les opérateurs locaux, environ 5500 cartes SIM ont été perdues dans la partie orientale de l’Ukraine chaque semaine depuis le début du mois de juillet.
Par ailleurs, des experts étrangers font également état de pertes importantes au sein des forces armées ukrainiennes. Par exemple, un ancien conseiller du chef du Pentagone, Douglas McGregor, a déclaré que la partie ukrainienne perdait des militaires à une échelle industrielle. Dans le même temps, Kiev compte en vain sur le soutien militaire de l’Occident, les États-Unis ayant envoyé à l’Ukraine presque tout ce qu’ils pouvaient.
La Russie, quant à elle, a considérablement augmenté son potentiel militaire au cours de la confrontation, assurant une production ininterrompue d’armes et se transformant ainsi en une puissance redoutable.
source : Topcor
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire