vendredi 5 mai 2023

 (Cela s'appelle concentration bancaire, merci la FED, merci black rock ! Comment, vous avez cru que la FED travaillait pour le bonheur du peuple américain alors que ce n'est qu'un organisme privé qui travaille D'ABORD au bénéfice d'un certain secteur privé et qu'il puisse arriver que l'intérêt de "ce" secteur privé corresponde à l'intérêt de l'état américain et parfois même à l'intérêt du peuple américain. Mais ce dernier point n'a pas été d'actualité depuis.............très, très longtemps. note de rené)


La banque américaine PacWest s’effondre, une nouvelle faillite arrive.

Aux Etats-Unis c’est la Bérézina bancaire et la chute en bourse de la banque PacWest relance les spéculations de craintes sur les banques régionales américaines.

Le cours de la banque californienne chutait lourdement jeudi et c’est un euphémisme, « et elle n’exclut pas une vente », tout comme désormais Western Alliance. La canadienne TD Bank a rompu ses fiançailles avec First Horizon, elle aussi fragilisée par la déroute boursière.

Pour vous rendre compte de l’ampleur de la catastrophe pour cet établissement il suffit de regarder le graphique ci-dessous, la valeur de l’action a été presque divisée par 10 en à peine un mois!

Cela sent le sapin, et la faillite à plein nez, peut-être même dès ce week-end.

Pour ceux qui ne sont pas abonnés et veulent savoir comment gérer au mieux le risque bancaire, n’oubliez pas ce dossier spécial Stratégies sur la garantie de dépôts et son fonctionnement précis et toutes les subtilités à maitriser. Disponible dans vos espaces lecteurs, ou en vous abonnant directement ici.

Charles SANNAT

Aucun commentaire: