Campagne de dons Mai-Juin 2023
Chers amis lecteurs. Réseau International continue à avoir besoin de vous pour accompagner les changements révolutionnaires qui se déroulent actuellement dans le monde. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer à vous fournir un point de vue large et multipolaire sur les évènements mondiaux, pour un travail de réflexion et de réinformation de qualité.Total de dons 5 748,00 € sur un objectif de 25 000,00 €
par Pars Today
«Les forces de l’ordre arrêtent chaque jour des hommes qui tentent de fuir à l’étranger avec de faux documents», a déclaré le ministre ukrainien de l’Intérieur Igor Klymenko à l’agence de presse ukrainienne RBC-Ukraine, cité par RT.
«Ils devront être traduits en justice pour avoir enfreint la loi», a-t-il réitéré, au milieu de ce qu’il a décrit comme des tentatives quotidiennes de fuir illégalement le territoire ukrainien pendant le conflit en cours.
«Après la fin de la guerre, l’État fera tout pour rappeler à chaque citoyen ce qu’il a fait pendant la guerre», a-t-il ajouté lors de cette interview diffusée le jeudi 25 mai. Il estime qu’il y aura une «loi» appropriée notamment pour ceux qui «ont franchi illégalement la frontière» durant cette période.
Selon le ministre, le projet de loi sera initié conjointement par le gouvernement et les législateurs.
Klymenko a fait valoir que «chaque citoyen» souhaite qu’une telle loi soit adoptée et que «l’État comprendrait si des restrictions sont imposées à la libre circulation de ces citoyens, du moins à l’étranger». Il n’a pas précisé à quelles autres sanctions les personnes soupçonnées pourraient s’attendre.
Le ministre a également reconnu que les hommes ukrainiens cherchaient toujours à fuir le pays, plus d’un an après le début du conflit. «Nous arrêtons ces personnes tous les jours», a-t- il dit.
«Kiev travaille avec ses partenaires internationaux pour doter les frontières occidentales du pays des moyens techniques empêchant leur franchissement illégal», a-t-il expliqué.
Les frontières seront donc équipées de caméras thermiques et de caméras de vidéosurveillance, a-t-il expliqué. Les gardes-frontières ukrainiens patrouillent également conjointement avec leurs partenaires européens.
Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a imposé la loi martiale et interdit aux hommes ukrainiens âgés de 18 à 60 ans de quitter le pays peu après le déclenchement du conflit fin février 2022. Depuis lors, il y a eu plusieurs vagues de mobilisation, alors que Kiev cherchait à reconstruire des unités détruites pendant la guerre.
Selon les médias, des individus ont versé des pots-de-vin à des fonctionnaires pour échapper à la conscription et ont payé pour être évacuées clandestinement du pays. Certains médias occidentaux, dont The Economist, ont déjà rendu compte de ce qu’ils ont appelé les tactiques de mobilisation «agressives» du gouvernement de Kiev.
L’assistant présidentiel ukrainien Mikhail Podoliak a déclaré en février 2022 au micro de la radio internationale allemande Deutsche Welle (DW) que les obligations envers l’État prévalaient sur les droits de l’homme «en temps de guerre». Il a reconnu que les hommes en Ukraine «voulaient s’enfuir.»
source : Pars Today
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire