En 2022 la police anglaise a lancé une unité spéciale de "recherche" non pas de suspects mais bien une unité scientifique réunissant constructeurs, assureurs, loueurs, ingénieurs, députés et policiers pour mettre au point "LE" système qui permettra aux forces de l'ordre d'arrêter à distance non seulement toute voiture électrique d'un criminel ou suspect, mais également les e-scooters et trottinettes.
L'affaire était dans l'air depuis quelques années déjà aux Etats-Unis, et ça y est, cela a franchi l'océan. D'ici quelques mois ou années, tout ce qui est électrique pourra être stoppé à distance tout comme la carte de crédit du conducteur (c'est déjà le cas).
L'affaire était dans l'air depuis quelques années déjà aux Etats-Unis, et ça y est, cela a franchi l'océan. D'ici quelques mois ou années, tout ce qui est électrique pourra être stoppé à distance tout comme la carte de crédit du conducteur (c'est déjà le cas).
"Des extraits d'une réunion du Conseil national des chefs de police révèlent que les forces de l'ordre étudient "le développement d'équipements déployables que les agents peuvent utiliser pour arrêter en toute sécurité les véhicules électriques" avec l'utilisation de la technologie "d'onde et d'amplificateur". Les minutes disent : "Une fois développé, cela fournira une capacité importante à la police, d'abord pour arrêter les trottinettes électriques en toute sécurité, et ensuite les véhicules plus grands."
Le professeur Paul Taylor de l'Université de Lancaster, conseiller scientifique en chef de la police britannique, supervise la recherche. La technologie existe déjà pour arrêter les voitures à distance à l'aide d'ondes radio et électromagnétiques.
Au moins une entreprise britannique a développé un dispositif radio qui peut apparemment arrêter une voiture standard à une distance allant jusqu'à 70 mètres. Andrew Wood, de Teledyne e2v, a déclaré: "L'ensemble de notre travail consiste à émettre des impulsions d'énergie radio de haute énergie. "Les ondes se couplent au système de câblage du véhicule. Cela perturbe le microprocesseur à bord et ensuite le véhicule passera en mode sécurisé et éteindra le moteur"" lire ici le DM.
Si on avait encore des doutes sur les raisons pour lesquelles les gouvernements distribuaient 7.000 euros de crédits pour acheter une voiture électrique, cette fois il n'y a plus l'ombre d'un doute: c'est bien pour obtenir le contrôle total des déplacement des populations, ce que l'on a déjà vu avec la surveillance massive des téléphones pendant les confinements.
D'ici 5 ans, en cas de nouvelle pandémie, le contrôle sur les déplacements sera encore plus précis. Et comme vous l'avez vu, le but est bien de "désactiver" à distance n'importe quel véhicule électrique au moment où une Tesla est devenue la voiture la plus vendue au monde, dépassant la Toyota Corolla.
Le professeur Paul Taylor de l'Université de Lancaster, conseiller scientifique en chef de la police britannique, supervise la recherche. La technologie existe déjà pour arrêter les voitures à distance à l'aide d'ondes radio et électromagnétiques.
Au moins une entreprise britannique a développé un dispositif radio qui peut apparemment arrêter une voiture standard à une distance allant jusqu'à 70 mètres. Andrew Wood, de Teledyne e2v, a déclaré: "L'ensemble de notre travail consiste à émettre des impulsions d'énergie radio de haute énergie. "Les ondes se couplent au système de câblage du véhicule. Cela perturbe le microprocesseur à bord et ensuite le véhicule passera en mode sécurisé et éteindra le moteur"" lire ici le DM.
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Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.quotidien.com 2008-2023
➤ - 3 juin Boulogne sur Mer - 17 juin Avignon - 7 oct Varennes sur Seine
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