(On verra ça avec l'afflux des armes envoyées en Ukraine sur le marché noir. La dernière fois avec la fin de la Yougoslavie, on trouvait des kalachnikov à 30 euros. Mais je suppose que la commission européenne l'a prévue. note de rené)
Bill Gates prévient que l’Humanité a « eu de la chance » avec le Covid ; un virus qui mettra « fin à la société » est à l’horizon
Le tsar officieux de la santé mondiale, Bill Gates, a déclaré que l’humanité avait « eu de la chance » avec le Covid-19, mais que cette chance n’était pas prête de durer. Selon Gates, qui s’est imposé comme le premier expert mondial en matière de virus, il y a plus de 50 % de chances qu’une autre pandémie mondiale survienne dans les 20 prochaines années et ce virus pourrait mettre fin à la société.

« Je dois dire, étant donné le bilan de cette pandémie, 20 millions de morts dans le monde, un million aux États-Unis, et cela aurait pu être bien plus fatal. Nous avons juste eu la chance que le taux de mortalité par cas soit de 0,2 % », a déclaré M. Gates lors du sommet TIME 100 à New York mardi.
Selon Gates, le fondateur de Microsoft qui n’a pas pu sauver le système d’exploitation Windows des virus, « la probabilité d’une autre pandémie dans les 20 prochaines années, qu’elle soit naturelle ou intentionnelle, je dirais qu’elle est supérieure à 50 % ».
« Si l’on considère à quel point la pandémie de COVID-19 a été déstabilisante malgré un taux de mortalité extrêmement faible, si un autre virus émerge avec une virulence similaire mais un taux de mortalité beaucoup plus élevé – disons 5 % – cela pourrait ‘mettre fin à la société' », a déclaré M. Gates.
Un tel avertissement est particulièrement inquiétant de la part d’une personne comme Gates, qui semble se délecter des restrictions imposées à l’humanité par des gouvernements autoritaires utilisant des mesures d’urgence sanitaire pour supprimer les libertés de la société.
Au cours de son entretien avec le magazine TIME 100, M. Gates a fait l’éloge de l’Australie et de Taïwan, deux pays qui ont imposé des contrôles extrêmement restrictifs à leurs citoyens pendant la pandémie. Selon M. Gates, les États-Unis doivent tirer les leçons de ces pays et mettre en place des restrictions plus sévères à l’avenir.
M. Gates a également exhorté les États-Unis à financer une équipe « Global Epidemic Response and Mobilization« gérée par l’Organisation mondiale de la santé. Composé de 3 000 « experts » en maladies infectieuses triés sur le volet, ce groupe mènerait des « exercices d’épidémies » dans les pays afin de tester leur état de préparation.
Le mois dernier, M. Gates a déclaré au journal espagnol El Diaro qu’il y avait 50 % de chances que la « prochaine pandémie » soit causée par le changement climatique ou diffusée intentionnellement par un « bio-terroriste ».
- Lire aussi : Bill Gates dit que les injections de Covid ne durent pas longtemps et ne bloquent pas les infections
- Bill Gates, Mark Zuckerberg et Jeff Bezos produisent du lait maternel artificiel pour « lutter contre le changement climatique »
- Bill Gates veut créer une unité de médias sociaux de 3 000 personnes pour lutter contre la « désinformation sur les vaccins »
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire