note sur l'Otan et l'union européenne
Existe-t-il réellement un intérêt convergent entre l'union européenne et l'UE concernant l'intervention militaire russe en Ukraine ?
La stratégie de l'Otan, dirigée par le pentagone américain, est de coller aux frontières russes et de cerner militairement la Russie de façon à ouvrir de multiples fronts en même temps tout le long de sa frontière.
Parallèlement l'armée américaine développe sa capacité en bio-arme pour réduire la capacité de résistance de la Russie de l'intérieur en provoquant des chaos par le biais d'épidémies.
L'offensive russe en Ukraine a mis un coup d'arrêt brutal à l'encerclement par l'Otan de la Russie.
Cependant aussitôt une autre stratégie dite de grignotage poursuit le même objectif, l'encerclement. La Pologne veut absorber la population ukrainienne d'origine polonaise dans son espace vital, l'intégrant de fait dans la zone économique de l'union européenne.
Par ailleurs, il est évoqué la possible intégration de la Moldavie, territoire frontalier avec l'Ukraine, à la Roumanie, intégrant aussi de fait sa population à la zone économique de l'union.
D'un autre côté, la Finlande et la Suède veulent intégrer l'Otan.
Ce qui terminerait le verrouillage de la Russie sur le continent européen.
La suite souhaitée par les américains est le réarmement du continent auquel l'Allemagne adhère en annonçant un budget de 100 milliards d'euros pour disposer d'une armée puissante.
A part cela, personne ne dit que tous ces préparatifs ne sont pas annonciateurs d'une guerre planifiée par le pentagone américain et l'Angleterre avec l'Ukraine comme un pion majeur de leur stratégie belliqueuse.
Ouvrir plusieurs fronts militaires grâce aux multiples bases américaines qui cernent la Russie doit l'empêcher de concentrer toutes ses forces sur un seul front afin de permettre une percée décisive des armées européennes.
Mais est-ce l'intérêt de l'union européenne de s'engager dans un tel conflit ?
En tout cas, il n'est certainement pas de servir de supplétif aux USA dans une guerre à venir pour servir les seuls intérêts, non pas du peuple américain, mais d'une oligarchie toute puissante.
Le problème est que cette oligarchie a imposé son modèle de deep state au niveau des pays européens les plus importants.
Nous nous retrouvons donc au niveau de la direction de nos états avec une espèce de franc maçonnerie qui partage la même idéologie, les mêmes intérêts, la même vision d'une société fascisante et le même mépris du peuple.
Alors, oui, l'union européenne considère cette guerre à venir contre la Russie comme la sienne et elle compte bien s'y préparer au delà de toute considération économique et pour le malheur des peuples.
rené
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire