« L’opération Âmes perdues » sauve 70 enfants, dont des victimes de la traite des êtres humains à des fins sexuelles, au Texas, au Colorado et au Mexique
Les autorités chargées de l’immigration et des douanes (ICE) ont annoncé le sauvetage de 70 enfants disparus, dont beaucoup avaient été enlevés par des gangs de trafiquants sexuels, dans certaines régions du sud-ouest américain et du nord du Mexique.
Selon un communiqué de presse de l’ICE, « L’opération Âmes perdues » (Operation Lost Souls) était un coup monté conjoint des autorités locales, de l’État et fédérales et a permis de retrouver les enfants disparus dans tout le Texas, ainsi que dans l’État du Colorado et à Ciudad Juarez, au Mexique.
L’opération conjointe a duré trois semaines et ses résultats ont été annoncés le 25 mai, qui est également la Journée nationale des enfants disparus. Parmi les enfants secourus figurent des victimes de la traite des êtres humains et d’abus physiques et sexuels, dont beaucoup ont subi des sévices « inimaginables » aux mains de trafiquants sexuels et de pédophiles. Selon l’ICE, les agences impliquées ont fourni des conseils aux enfants et à leurs familles.
« L’opération Lost Souls illustre l’engagement des Homeland Security Investigations à protéger le public contre les crimes de victimisation. Dans ce cas, nous veillons sur nos enfants – la ressource la plus précieuse de notre communauté », a déclaré l’agent spécial adjoint de HSI El Paso, Taekuk Cho, dans le communiqué de presse. « Le HSI s’engage à continuer à travailler avec nos partenaires des forces de l’ordre pour localiser, récupérer et aider les enfants disparus à guérir, tout en veillant à ce que les auteurs soient tenus responsables de ces crimes odieux et traduits en justice. »
« Au département de la sécurité publique, le travail d’équipe est l’une de nos valeurs fondamentales », a ajouté le major Matthew Mull du DPS du Texas. « Nous sommes reconnaissants envers tous nos partenaires des forces de l’ordre qui ont participé à cette opération et qui travaillent chaque jour 24 heures sur 24 pour protéger nos communautés, y compris nos jeunes. »
Selon le Daily Wire, l’annonce de l’opération « Lost Souls » intervient quelques jours après l’arrestation par les autorités de huit personnes en rapport avec une jeune fille de 15 ans qui aurait été victime d’un trafic lors d’un match des Dallas Mavericks le 8 avril.
La jeune fille se serait séparée de son père pour aller aux toilettes pendant le match et aurait ensuite été vue quittant l’American Airlines Center avec un inconnu. Quelques jours plus tard, la Texas Counter-Trafficking Initiative a trouvé les photos nues de la jeune fille affichées sur un site web associé à la prostitution. La police d’Oklahoma City a pu retrouver la victime le 18 avril, soit 11 jours après sa disparition.
« Nous sommes reconnaissants pour le travail de la police d’Oklahoma City et la récupération de notre fille. Mon cœur se brise pour les choses inimaginables que ma fille a dû endurer pendant les 11 jours où elle a été enlevée, et je suis si heureuse qu’elle soit en sécurité alors que nous travaillons à sa récupération », a déclaré la mère de la jeune fille dans un communiqué du 5 mai.
Zeke Fortenberry, un avocat représentant la famille, s’est demandé comment le suspect masculin qui aurait attiré la jeune fille hors de l’arène a pu obtenir un billet frauduleux.
« Les systèmes et organisations impliqués dans cette affaire ont continuellement laissé tomber la victime. Elle n’aurait jamais dû avoir de contact avec l’homme au match des Mavericks », a déclaré M. Fortenberry. « La vie de cette victime sera changée à jamais. »
Suite à une interview sur Candace l’année dernière, Tim Ballard – ancien agent spécial du département de la sécurité intérieure et fondateur de Operation Underground Railroad – a expliqué que les Américains sont les plus grands moteurs de la demande pour l’industrie mondiale du trafic sexuel, qui représente 150 milliards de dollars.
« Le pays où la demande est la plus forte sera le pays le plus exposé au matériel sexuel », a déclaré Ballard. « Et donc, quel est le pays aussi grand que les États-Unis où tout le monde a accès à l’internet ? Aucun. C’est donc ma théorie sur la raison pour laquelle les États-Unis sont les plus gros consommateurs. »
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire